News

Le Playstation Store débarque sur le Renault R-Link


Playstation s’invite dans R-Link !

Les plus anciens se souviennent sans doute que par le passé, Sony France et Renault avaient déjà collaboré en sortant une Clio 2 en version limitée Playstation 2, un mouture bardée d’options d’ailleurs. Les deux géants ont donc décidé de s’associer à nouveau afin de proposer à tous les possesseurs d’une Renault de retrouver directement les jeux du Playstation Store sur le système R-Link ! Rappelons que le R-Link est la nouvelle interface de navigation tactile incluse sur les derniers modèles Renault.

Playstation Renault R-Link

Bon nombres d’applications sont déjà disponibles sur R-Link, comme Coyote ou encore R-Sound, sur lequel nous reviendrons durant notre essai Clio RS. Le Playstation Store sera pour sa part disponible gratuitement dans le courant du mois et permettra aux passagers de profiter d’un nombre de jeux considérable, tous jouables directement sur l’écran !

Playstation Renault R-Link

L’excellent Limbo sera bientôt jouable directement sur Renault R-Link

Certes, vous n’avez pas de console Playstation à proprement parler dans votre Renault, mais via les plateformes Gaikai de Sony et son streaming ultra puissant, il vous sera donc permis via les signaux de bénéficier de cette technologie du futur, qui sera notamment présente dans la Playstation 4 ! A vous donc les parties endiablées de God of War, Sly Racoon, Limbo ou encore Joe Danger pendant que papa peste dans les bouchons !

Playstation Renault R-Link

God of War fera lui aussi partie des titres présents au catalogue du Playstation Store via R-Link

Bien sûr, pour jouer en toute quiétude, il faudra tout de même disposer d’une manette PS3 qui, une fois branchée en USB (à droite de l’écran), sera alors automatiquement détectée par l’application et reliée en bluetooth au système. Excellent !

Une excellente initiative donc de la part de Sony et Renault, qui fera sans doute des émules du côté de la concurrence. Vivement !

Pour les plus observateurs, au vu de la date, vous aurez devinez qu’il s’agissait d’un poisson d’avril! Un Mea culpa de toute l’équipe pour ceux et celles qui y ont cru!

{fcomment}