News

Jeremy Clarkson : le présentateur vedette de Top Gear suspendu par la BBC


La vanne de trop ?

Alors que la version française de Top Gear s’apprête à débarquer sur RMC Découverte le 18 mars prochain (retrouvez notre compte-rendu de la conférence de presse à cette adresse), voilà une nouvelle qui risque de surprendre les fans de la version britannique. En effet, le présentateur vedette, Jeremy Clarkson, vient d’être suspendu par la BBC.

Top-Gear-VF

Conséquence directe de cette suspension : l’émission prévue pour ce dimanche ne sera pas diffusée. Le communiqué officiel de la BBC reste très succinct, et se contente de mentionner une « perte de contrôle » de la part de l’animateur, qui aurait eu une violente dispute avec l’un des producteurs de l’émission. L’animateur est écarté jusqu’aux résultats de l’enquête précise le communiqué. Selon ce dernier, la BBC avait donné un « dernier avertissement » à Jeremy Clarkson en mai dernier, après un dérapage raciste. A l’époque, Clarkson avait déclaré que la BBC lui avait alors promis « qu’il serait limogé si une nouvelle remarque offensante venait à être proférée, peu importe où et quand« .

IMGP5548
L’équipe de Top Gear France

De nouveaux détails devraient être révélés ces prochains jours, et nous en saurons davantage concernant l’avenir de Jeremy Clarkson et de l’émission Top Gear. A noter que le 25 février dernier, ce même Jeremy Clarkson écrivait sur Twitter : « Wanted : New presenter for Top Gear » (Avis de recherche : nouveau présentateur pour Top Gear). Un message prémonitoire…?

Pour tout savoir de Top Gear France, nous vous conseillons (chaudement d’ailleurs) d’aller faire un tour par ici.