News

Bentley Bentayga… Le vilain petit canard


Raté numéro 1… Le design !

Que s’est-il passé dans la tête des designers de Bentley en ce qui concerne ce Bentayga ? Et je ne vous parle même pas des types du marketing chargés de dénommer le mastodonte ! Et encore, nous n’avons pas les autres informations. Bref, deux tentatives, deux ratés. Commençons par le design… Bon, le plus simple est d’admirer les photos volées par nos confrères de CarsCoops. Certes l’engin est maquillé, mais rien à faire, ça va être vilain ! Pardon d’être aussi radical, mais franchement, j’ai beau regarder sous tous les angles les photos… rien à faire. C’est vilain. Une sorte de Renault Koléos sous stéroïdes !

Je vous laisse seul juge, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

BentleyBentayga_02

Raté numéro 2… Le nom !

Le design, ça c’est fait. Mais Bentley ne s’arrête pas là. On pourrait même croire à une mauvaise blague ou un pari perdu ! Le nom de ce doux monstre est… roulement de tambours… BENTAYGA !  Le nom viendrait d’une petite chaine de montagne des îles Canaries. Un design qui ne fait pas dans la finesse, un nom imprononçable et difficile à mémoriser… le lancement s’annonce difficile.

BentleyBentayga_07

Rien d’autre pour le moment

Pas plus d’informations pour le moment, ce qui peut-être une bonne chose. En étant un brin moqueur, ça laisse à Bentley le temps de corriger sa copie. Allez soyons beau joueur, il ne sera pas beau, il ne sera pas bien nommé, mais il sera sans doute fantastique à l’intérieur. En tout cas certainement le plus chic des SUV. Monter dedans c’est l’adopter ! Tiens, ça ne vous rappelle rien ça ? Mais si, une Française, qui avait un peu les mêmes problèmes. Pas très jolie, un nom à coucher dehors, mais il parait qu’il fallait monter dedans pour tomber amoureux disait, alors, le patron de la marque… La Renault Vel Satis ! Tout pareil je vous dis. Souhaitons, tout de même, un succès commercial plus grand au futur SUV Bentley.