News

Wörthersee : zoom sur la Volkswagen Golf GTI Wolfsburg Edition


La VW Golf en mode Wolfsburg Edition

A l’occasion du grand rassemblement de Wörthersee en Autriche, une groupe de 12 apprentis a mis au point cette nouvelle Volkswagen Golf GTI baptisée Wolfsburg Edition, censée célébrer les 40 ans de la très populaire compacte allemande.

Volkswagen Golf GTI Wolfsburg Edition

Il aura fallu neuf mois au petit groupe d’apprentis pour mettre au point cette Golf GTI unique, drapée d’une jolie robe rouge et affublée de quelques éléments noirs au niveau de la jupe avant, des bas de caisse, du spoiler ou encore du diffuseur arrière. A noter également la présence de huit bâtiments  phares de Wolfsburg sur la carrosserie.

Sous le capot, cette Volkswagen Golf GTI Wolfsburg Edition abrite le bloc 2.0L TSI de la Golf R, avec une puissance gonflée à 380 ch (au lieu de 300 ch), associé ) une boite à air en fibre de carbone et une ligne d’échappement en inox. Une soupape permet également de limiter le bruit, ou au contraire de le libérer pleinement.

Volkswagen Golf GTI Wolfsburg Edition

Génération Playstation

Tuning oblige, cette Volkswagen Golf GTI baptisée Wolfsburg Edition se pare également d’un système audio doté de 11 haut-parleurs, sans oublier le tandem ampli/caisson de basses dans le coffre. Un coffre qui renferme également une console de jeu et un écran 24″. La génération Playstation vous avez dit ?