News

Ford lève le voile sur la fiche technique de sa GT


Insérer un superlatif [ici]

La Ford GT, c’est un peu la madeleine de Proust des amateurs de supercar. Bestiale, sculpturale et furieusement attirante, la supercar à l’ovale bleu n’en finit pas de nous faire rêver. Comme toute vitrine technologique qui se respecte, la GT s’offre des solutions techniques d’avant-garde.

Ford-GT-Spécifications-3

Haute de seulement 1,1 m, la GT peut encore s’abaisser de 5 cm selon le mode de conduite sélectionné, grâce à une suspension hydraulique. Par ailleurs, des éléments aérodynamiques modulables (comme l’aileron mobile à l’arrière -à fonction aérofrein-, les conduits d’aération à l’avant, ou les arches flottantes canalisant l’air vers le moteur et la poupe) lui permettent de diminuer sa traînée, tout en maximisant son appui aérodynamique.

Ford-GT-Spécifications-2

Dans le même ordre d’idée, le choix du moteur V6 3,5 L bi-turbo EcoBoost, placé en position centrale, n’est pas anodin : beaucoup plus compact qu’un V8, il dispose par ailleurs de turbocompresseurs et d’intercoolers au design spécifique, qui permettent d’affiner l’auto. Ce dernier, fort de 647 ch et 745 Nm, est d’ailleurs le moteur le plus puissant jamais conçu par la marque. Il permet à l’auto de passer de 0 à 97 km/h en moins de 3 secondes, et d’atteindre 347 km/h en vitesse de pointe!

Ford-GT-Spécifications-4

Avec sa nouvelle supercar, Ford poursuit son travail sur l’allégement de ses modèles. Si la précédente GT a été le premier véhicule de la marque entièrement construit en aluminium, la nouvelle version a recours à un matériau encore plus léger : la fibre de carbone. C’est de cette matière que sont par exemple constituées les arches flottantes de l’auto, qui s’étendent du toit jusqu’aux passages de roues arrière. Le résultat : 1.385 kg à sec.

Ford-GT-Spécifications-7

Comme sur de nombreux modèles sportifs, la GT dispose d’un sélecteur de modes de conduite. Ainsi, en passant du mode Normal au mode Track, elle abaissera son centre de gravité de 5 cm, fermera ses conduits d’aération avant, et déploie son aileron arrière, afin de lui garantir un appui maximal sur la piste. Sportive, mais pas pour autant inexploitable sur route, l’auto dispose d’une fonctionnalité qui lui permet de franchir les ralentisseurs sans risquer d’abimer son museau, en surélevant à la demande ce dernier de quelques centimètres.

Ford-GT-Spécifications-5

Si vous souhaitez vous offrir quelques minutes de rêve, sachez que le configurateur de la GT est disponible à l’adresse suivante : Configurateur Ford GT