News

Renault Twingo électrique : pas pour tout de suite


La Renault Twingo 3 électrique pour plus tard

Malgré un certain enthousiasme il y a encore quelques mois, la Renault Twingo 3 en version 100% électrique ne semble plus vraiment à l’ordre du jour du côté du constructeur français. En effet, ni Twizy (dont notre essai complet est disponible ici) ni la Zoe ne sont réellement parvenues à convaincre les automobilistes de passer au tout électrique, et Renault semble avoir décidé d’attendre encore un peu que ces derniers soient réellement prêts.

Renault Twizy

« Nous ne sommes pas dans une situation où le marché a suivi nos prévisions » déclare ainsi Jerôme Stoll pour le compte de Renault. « Les gens n’ont pas encore atteint le point où ils ressentent ce besoin d’utiliser un véhicule électrique pour le quotidien, et nous pensons qu’ils ont besoin de ressentir cela pour passer à l’électrique« .

Le bide de l’électrique

On ne sait pas vraiment si les utilisateurs n’ont pas encore ressenti le « besoin » évoqué par Renault. Nombreux (comme nous) sont ceux qui pensent que le véhicule électrique n’est pas encore assez pratique pour réellement s’imposer : prix, autonomie, conditions de recharge…

Renault_Twingo3_Twingo_3_Geneve_2014 %282%29

En ce qui concerne la Twingo 3 Electrique, si elle n’est pas clairement annulée, elle ne devrait pas voir le jour dans un avenir proche. En effet, en 2013, Renault a vendu seulement 19 000 véhicules électriques dans le monde…