Volkswagen Golf : l’allemande souffle ses 40 bougies
La Golf fête ses 40 ans
La Golf, célèbre compacte de Volkswagen, fête en ce printemps 2014 ses 40 ans de carrière, avec plus de 30 millions d’exemplaires produits.
Ses origines
L’histoire a commencé il y a déjà 40 ans, avec un premier exemplaire sorti des chaines de production de l’usine Volkswagen de Wolfsburg le 29 mars 1974.
Quatre décennies plus tard, alors que le véhicule a conservé sa philosophie tout en s’adaptant aux progrès technologiques d’aujourd’hui, la Golf peut regarder dans le rétroviseur pour contempler l’incroyable success-story qui a fait d’elle une icône internationale de l’industrie automobile.
La Golf 7 disponible à l’essai
Désormais produites dans son berceau de Wolfsburg, mais aussi à Zwickau, à Foshan (Chine) et Puebla (Mexique), la 7e génération de la VW Golf profite de toute une série de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. La compacte n’a cessé d’évoluer, gagnant en volume, confort, sécurité ou sobriété, et cette septième génération, considérée comme la référence de son segment, est plus légère que jamais avec des émissions en CO2 inférieures à celle de la Golf VI.
Envie de tester la Golf 7 ? Sachez qu’elle est disponible à la location dans les agences de ma-location-voiture.
Plus abordable, plus amusante à conduire, plus économique en carburant et plus puissante, la Golf 7 semble presque parfaite !
En été 2013, la Golf a franchi la barre des 30 millions de véhicules vendus. Désormais, son futur est également électrique, avec l’arrivée prochaine d’une Golf entièrement électrique baptisée e-Golf, ainsi que d’un modèle hybride « Golf GTE ». Une saga qui a encore de beau jour devant elle !