News

Renault Mégane RS 2012, 265 ch sous le capot !

265 ch pour la Renault Mégane RS 2012 !

Renault a diffusé aujourd’hui un communiqué de presse visant à présenter sa gamme Mégane 2012, l’occasion de découvrir quelques nouveaux détails ainsi qu’une image de la déclinaison sportive RS. Ainsi, ce sont 15 chevaux et 20 Nm supplémentaires qui sont désormais accessibles via le R.S. Dynamic Management de la Mégane RS 2012. Mode Sport enclenché, le pilote peut désormais accéder à une puissance totale de 265 ch / 195 kW et au couple de 360 Nm – valeurs de la série limitée Trophy – de concert avec une réponse à l’accélérateur plus pointue. En complément, la signature sonore de cette nouvelle Mégane RS a été retravaillée. Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident ainsi la Mégane RS 2012 à donner du timbre à tous les régimes. {imgbox}

Renault Mégane RS 2012

LED, jantes alliage 18″, nouvelle sellerie…

Esthétiquement, la face avant gagne en expressivité : l’emblématique lame F1 des modèles Renault Sport accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir. De nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) et celles issues de la version Trophy apparaissent, arborant un logo R.S. en leur centre. Une nouvelle option, le pack R.S. Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière. À l’intérieur, la qualité des différentes ambiances s’affirme au travers d’un choix renouvelé. Le volant, ainsi que les pommeau et soufflet du levier de vitesse reçoivent une surpiqûre rouge, harmonisée avec le jonc de baguette de planche de bord également de couleur rouge. Une nouvelle sellerie bi-ton cuir gris clair / carbone optionnelle confère une atmosphère distinctive. Les passionnés de Renault Sport pourront aussi opter pour les sièges baquets Recaro (tissu ou cuir) et une ambiance à dominante jaune dans l’habitacle. La dotation sportive est complétée par une laque noire apposée sur la console centrale et les entourages d’aérateurs qui s’accompagne d’un habillage aspect carbone des contreportes.

En passant, n’hésitez pas à adhérer à rejoindre Blog-Moteur.com sur Facebook, c’est gratuit, et en plus ça nous fera fichtrement plaisir !

(Source : Renault) {fcomment}