Jeux Video

Assetto Corsa Competizione : Le Pack Nurburgring 24h est-il une franche réussite

Kunos Simulazioni met le cap sur l’endurance GT avec la sortie du Pack Nurburgring 24h pour Assetto Corsa Competizione. Ce DLC immersif plonge les pilotes virtuels dans l’épreuve légendaire des 24 Heures du Nurburgring, reproduisant avec fidélité le défi redoutable de la Nordschleife.

Nurburgring 24h, un circuit redouté, une légende à relever

Alors que les 24h du Nurburgring débute ce weekend 1er Juin, Assetto Corsa Competizione met en valeur ce tracé légendaire. Le Nurburgring Nordschleife, surnommé affectueusement « l’Enfer Vert », est un tracé de 20,832 km redoutablement sinueux et jalonné de changements d’élévation brutaux. Reproduit avec une précision méticuleuse dans Assetto Corsa Competizione, ce circuit met à l’épreuve la maîtrise des pilotes et l’ingénierie des véhicules.

Assetto Corsa Competizione : Le Pack Nurburgring 24h

Des conditions météorologiques dynamiques et une immersion totale

Pour reproduire l’imprévisibilité du climat de l’Eifel, le Pack Nurburgring 24h intègre un système météorologique dynamique. Pluie battante, brouillard épais et soleil radieux mettront les pilotes à l’épreuve et pimenteront la compétition. Les cycles jour-nuit sont également de la partie, ajoutant une couche supplémentaire de réalisme et de défi. Autant vous dire, qu’il va falloir mouiller la combinaison pour parvenir à vos fins !

Le tracé est loin d’être aussi accessible que dans GT7. Les moindres aspérités de la route auront une incidence pour le moins dramatique sur votre pilotage. Vos repères dans la nuit noire et profonde de la forêt seront aux abonnés absents. Un réalisme indéniable quand on voit le changement de pilotage exercé par certains pilotes lors de l’épreuve. Bien entendu, vous pourrez débuter votre aventure avec des modèles moins puissants que la catégorie reine GT3. Cependant le plaisir procuré au volant d’une Ferrari 296 GT3 ou d’une 991 GT3 R est incommensurable.

Assetto Corsa Competizione : Le Pack Nurburgring 24h

Un DLC incontournable pour les fans d’endurance

Avec son contenu riche et ses fonctionnalités réalistes, le Pack Nurburgring 24h est un DLC incontournable pour les fans d’endurance virtuelle. Que vous soyez un pilote chevronné ou un novice en quête de défis, ce pack vous promet des heures de course intenses et pleines d’adrénaline sur l’un des circuits les plus légendaires du monde. Bien évidemment, on ne saurait que trop vous conseiller de vous y exercer avec un volant.

Dans notre cas, le GT DD Extreme de Fanatec a pleinement rempli ses fonctions. Le retour de force cadencé à 15 NM et son setup conseillé par Fanatec himself, procure des sensations impressionnantes. Je pourrais essayer de trouver un défaut à ce DLC, mais désolé, ce n’est pas le cas. Aller, un seul, mais c’est plus de l’ordre d’ACC lui-même : pour bien en profiter, soyez à jour dans vos DLC pour pouvoir pleinement choisir vos modèles. A force de DLC en tout genre, on y perd parfois son latin.

Conclusion Nurburgring 24h

En résumé, le Pack Nurburgring 24h pour Assetto Corsa Competizione est une expérience de course d’endurance immersive et palpitante qui ravira les fans de simulation automobile. Jamais, sur console, on aura trouvé un jeu, si exigeant, immersif et à la fois récompensant les efforts procurés. Merci Kunos Simulazioni, de gratifier les joueurs console d’une telle expérience. Il faudrait que d’autres studios, tels que le Studio 397 avec leur Le Mans Ultimate en face de même !