Futur collector

C’est une (très) bonne nouvelle pour les amateurs des productions de Zuffenhausen : la superbe 911 Speedster, présentée sous la forme d’un concept à l’occasion des 70 ans de la marque, sera produite en série ! Pour l’occasion, Porsche présente à Paris un nouveau concept, dans une superbe livrée « Rouge Indien ».

Produite à compter du premier semestre 2019, la 911 Speedster sera selon toute vraisemblance un véritable collector dès sa sortie, et pour cause : seulement 1 948 exemplaires serait produits (évidemment, ce nombre est une référence explicite à l’année de naissance de la marque).

Ce nouveau concept présenté à Paris reçoit des jantes 21 pouces, à écrou central, proches de celles des 911 RSR et la GT3 R. L’inspiration compétition ne s’arrête pas là, avec les superbes rétroviseurs extérieurs Talbot, ou encore le bouchon du réservoir d’essence au milieu du capot avant. A l’intérieur, on admire les sièges tendus d’un cuir noir perforé, rehaussé de surpiqûres rouges.

Comme sur le premier concept, la 911 Speedster reçoit un pare-brise raccourci avec auvent incliné, un capot arrière en fibre de carbone à double bossage, et un couvre-tonneau léger, qui tient lieu de capote. Les ailes, le capot avant et le capot arrière sont en matériau composite léger renforcé de fibres de carbone, tandis que le châssis est hérité de la 911 GT3.

D’un point de vue mécanique, le six cylindres à plat « de plus de 500 ch » reçoit un système d’échappement avec sorties en titane, et une boite manuelle à six vitesses. Le reste de la fiche technique est encore inconnu, de même que les tarifs, qu’on devine à la hauteur de l’exclusivité de la diva.


 

Commentaires Facebook