Seat Leon X-Perience
News

Seat Leon X-Perience 2014, la version baroudeur est là


La Seat Leon en version baroudeur

Seat dévoile aujourd’hui une toute nouvelle version de sa célèbre Leon, un break baroudeur répondant au doux sobriquet de X-Perience. A l’instar d’une déclinaison Allroad chez Audi, cette version X-Perience de la Seat Leon break ST se caractérise par un nouveau look, avec notamment des protections sur les portes et les passages de roues.

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience

La Seat Leon X-Perience bénéficie également d’une transmission intégrale permanente, avec une hauteur de caisse qui a été réhaussée de 15 mm, histoire de justifier son côté baroudeur.

Seat Leon X-Perience

Sous le capot, cette version X-Perience profitera notamment d’une motorisation diesel 2.0L TDI 184 ch dans sa version haut de gamme, avec une transmission DSG de série. On pourra également opter pour les gammes inférieures, avec un bloc 2.0L TDI 150 ch et un autre 1.6 TDI 110 ch. Une version Essence 1.8 TSI 180 ch est également de la partie.

A l’intérieur, la Seat Leon X-Perience profitera de sièges en tissu noir/gris (alcantara en option), avec des logos X-Perience disposés sur le volant et les seuils de portes.

Seat Leon X-Perience

Seat Leon X-Perience

Rendez-vous au Mondial de Paris

La Seat Leon X-Perience sera exhibée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain, avec une commercialisation prévue pour janvier 2015.