Donkervoort présente la D8 GTO « 1000 Miglia Edition »
Pour la première fois de ses 37 ans d’existence, Donkervoort participait à la célèbre course des Mille Miglia en tant que voiture d’assistance officielle. Pour rendre hommage à ce rallye légendaire se déroulant en Italie, où les voitures de course anciennes les plus célèbres et les supercars contemporaines se rencontrent, la marque hollandaise lance une édition limitée de sa D8 GTO dénommée tout simplement « 1000 Miglia Edition ».
Une Donkervoort assagie ?
Alors que les deux dernières auto présentées par Donkervoort etait des voitures orientées pour la piste (la D8 GTO Bilster Berg et Bare Naked Carbon), cette nouvelle série spéciale est met l’accent sur davantage de confort pour une utilisation de tous les jours. Reconnaisable à ses badges apposés sur sa carrosserie et dans son habitacle, cette déclinaison de la D8 est toujours motorisée par le 2500 cm3 TSFI d’origine Audi. Délivrant 310ch contre 340ch , la puissance a volontairement été limité pour accroitre sa facilité d’utilisation.
Orientée confort
Afin d’améliorer la facilité d’utilisation et le confort de cette D8, Donkervoort a augmenté la garde au sol, et à greffer de amortisseurs réglables au châssis. La planche de bord a été repensée afin d’ajouter certains équipements comme un ensemble de compteurs traditionnels, un GPS et une interface pour téléphone portable. le poids est ainsi porté à 760 kg (contre 695kg pour une D8 Bare Naked Carbon), lié également à l’utilisation moindre des pièces en carbone.
Série très limitée
Cette D8 GTO 1000 Miglia Edition étant limitée à 25 exemplaires, il faudra donc être très réactif si vous désirez en achetez une ! Vendue la bagatelle de 139.150€, elle est » l’entrée de gamme » du petit constructeur Néerlandais.