Le Coupé 4 portes ultime ?

Présentée au Salon de Genève, la déclinaison 4 portes de la Mercedes-AMG GT 63 S reçoit pour son lancement une version spéciale : l’Edition 1.

La Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S Edition 1.

Uniquement proposée pendant les 12 premiers mois de commercialisation de l’auto, cette série limitée lance de fort belle manière la carrière commerciale de ce nouveau modèle, qui ne jure pas du tout par rapport à la version 2 portes. Cette Edition 1 dispose d’un package AMG, comprenant un splitter avant, un diffuseur et un aileron arrière, ou encore de jantes forgées de 21 pouces. Le tout est associé à une peinture « graphite grey magno » du plus bel effet.

Sous le capot, on retrouve le V8 4,0 L bi-turbo développant 648 ch et 900 Nm, associé à une boîte automatique à 9 rapports. La cavalerie est transmise via une transmission intégrale 4MATIC, et malgré le poids élevé (2.045 kg), les performances sont explosives : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et 315 km/h en vitesse de pointe.

A l’intérieur, cette version Edition 1 dispose de sièges AMG Performance recouvert d’un cuir nappa noir, et d’éléments jaunes contrastant le tout (surpiqûres, ceintures de sécurité). On note également les inserts en carbone, ou les seuils de portes éclairés, outre l’incroyable instrumentation digitale.

Les prix de ce missile sol/sol n’ont pas encore été dévoilés.


 

Commentaires Facebook
Share This