La DB11 ultime ?

Lancée il y a deux ans, la superbe Aston Martin DB11 poursuit son bonhomme de chemin. Afin de lutter face à ses rivales de plus en plus puissantes, la marque de Gaydon vient de dévoiler une version plus affûtée de son coupé Grand Tourisme : l’AMR (pour Aston Martin Racing).

L’Aston Martin DB11 AMR.

La DB11 AMR dispose du même V12 5,2 L bi-turbo que la DB11 classique (qu’elle remplace), mais dans une version revue, disposant de 31 équidés supplémentaires, portant sa puissance à 639 ch. Le couple est inchangé, à 700 Nm, la vitesse de pointe frôle les 333 km/h, et Aston Martin annonce deux dixièmes de moins sur le 0 à 100 km/h, avec un temps de 3,7 secondes.

Aston annonce avoir retravaillé la boîte automatique ZF à huit rapports, de même que la sonorité, via un échappement revu. De même, les liaisons au sol ont été recalibrées, afin d’améliorer la tenue de route sans compromettre le confort.

A l’extérieur, on note des touches de fibre de carbone, associées à des éléments peints en noir brillant. Cet aspect « monochrome » est décliné à l’intérieur, avec des sièges en cuir/alcantara noir, quand même rehaussés par une bande centrale en jaune citron.

Aston Martin annonce par ailleurs trois déclinaisons spécifiques, dont cette DB11 AMR disposant d’une superbe robe « Sterling Green et Citron » limitée à 100 exemplaires, que je vous laisse admirer en détail.

La DB11 AMR est affichée à partir de 218.595 Euros (prix sur le marché Allemand, le tarif Français devant être sensiblement équivalent -hors malus écologique-).


 

Commentaires Facebook