Porsche 911 Carrera T : plus de fun pour la Carrera
Porsche continu à décliner sa 911 sous toutes ses formes. Ainsi, la 911 T est une Carrera à l’equippement réduit munie en série d’une boite manuelle pour un maximum de plaisir.
Porsche 911 T : T pour Touring
Ce n’est pas la première fois que Porsche utilise la lettre ‘T’. A la fin des années 60, le constructeur de Stuttgart avait déjà utilisé cette appelation pour un modèle d’accès à la gamme 911 (T pour Touring). La philosophie reste la même aujourdhui avec ce nouveau modèle. La 911 T est basée sur la Carrera et son moteur flat 6 bi-turbo de 3 litres développant 370 chevaux et 450 Nm. En série la transmission fait appel à une boite de vitesse manuelle aux rapports raccourcis (la PDK est quand meme disponible en option) associé à un differentiel à glissement limité.
Porsche 911 Carrera T : une mini R ?
Simple propulsion (les 4 roues motrices ne sont pas au programme), la T annonce 1.425 kg sur la balance. Porsche promet un comportement sportif assez fun sur cette 911. Même si elle n’est évidemment pas la plus performante, cette 911 T se débrouille pas si mal avec un temps de 4,5s pour abattre le 0 à 100 km/h (4,2s avec la boite PDK). Coté châssis, Porsche propose une suspension sport rabaissant l’auto de 20mm. Les roues arrières directrices sont proposées en option. . Un petit allègement est au programme. La T embarque des vitres et une lunette arrière allégées, des sangles en guise de poignée de portes et la suppression du système multimédia (en base) ainsi que les sièges arrières. Soit 20 kilos de moins que la Carrera. Elle reçoit de série des sièges cuir-tissu, mais des baquets sont proposés en option. A l’extérieur, la petite sœur de la 911 R, se distingue par ses bandes latérales décoratives, un spoiler avant des coques de rétroviseur, et des jantes de 20 pouces spécifiques
Enfin cette 911 Carrera T ne sera pas disponible en France avant début 2018. Proposé à un tarif d’environ 111.000 €, soit 9.720€ de plus qu’une Carrera, elle se vendra à coup sûr, comme des petits pains…
Présentation en vidéo :