News

Brabus 850 6.0L Biturbo coupé


Le coupé 4 roues motrices le plus puissant du monde

Brabus annonce avoir donné naissance au coupé 4 roues motrices le plus puissant du monde, rien que ça ! La base est une Mercedes S63 Coupé 4 MATIC, pourtant pas placide à l’origine, mais probablement que certains clients la trouvaient un peu… fade. Brabus s’est donc penché sur le sujet et nous a sorti ça…

Brabus850_Biturbo_01

Un monstre de 850 cv

Le V8 Biturbo est conservé, mais totalement refondu pour sortir 850 cv ! Pulvérisés les petits 585 cv de série. Pour cela la cylindré est passé de 5.5L à 5.9L, les turbos ont été changés pour des unités supportant de plus fortes pressions, les collecteurs d’échappement ont été modifiés, le module d’admission a été changé et l’électronique reprogrammée. Bref tout ou presque à été revu. Les changements sont tellement profonds que Brabus a du limité le couple à 1 150 nm, disponible entre 2 500 et 4 500 tr/mn, afin de préserver la mécanique. En version libre il aurait atteint… 1 450 nm !

Brabus850_Biturbo_02

De gros chiffres, mais les perfs…

D’un point de vue des performances, accrochez-vous. Le gros coupé est catapulté de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, mais la poussée ne s’essouffle pas puisqu’elle atteint les 200 km/h en 9,4 secondes. La vitesse de pointe a été limitée électroniquement à… 330 km/h. Pas mal pour un “coupé” de plus de 2,2 tonnes !

Parlons style…

Si vous aimez la discrétion et la finesse, oubliez Brabus. La marque fait plutôt dans la démesure et le clinquant ! Et ce coupé Mercedes, à la base élégant et chic, ne fait pas exception.  Touche de carbone un peu partout, énorme prise d’air dans un pare-chocs avant redessiné, diffuseur arrière et spoiler plus sportif, prises d’air, nouvelle sellerie cuir… Sans oublier les touches d’or rose un peu partout, des jantes aux aérateurs intérieurs. Enfin un peut partout à l’intérieur d’ailleurs. Probablement pour plaire à une clientèle de l’Est.

Brabus850_Biturbo_03