News

Porsche 911 GT3 RS… 4.0L !


Un document a fuité.

Un document interne à Porsche a fuité sur internet, il nous permet de voir ce que donnera la future GT3 RS. Pas de photos officielles ou officieuses, mais ces données sont très intéressantes. On peut y découvrir des données concernant la puissance, la transmission, les éléments de châssis, les roues, quelques équipements… En tout cas suffisamment d’éléments pour nous donner l’eau à la bouche. Alors la vraie question est de savoir si c’est un coup de marketing Porsche pour garder la main et créer le buz avant le salon de Genève, ou est-ce une vraie indiscrétion d’un collaborateur ou d’un fournisseur. Nous ne le saurons sans doute pas, mais peut importe.

Moteur, transmission, châssis…

Le document nous parle d’un Flat 6 de… 4.0l ! La puissance atteint 500 cv et le couple 460 nm. Le régime maximum grimpe à 8 800 tr/mn. ça va chanter fort ! La boite de vitesses est la PDK (double embrayage Porsche) à 7 rapports, la puissance est envoyée aux roues arrières et le tout assuré par le PTV Plus Porsche, qui assure une répartition variable du couple et un ajustement électronique du différentiel arrière. On retrouve également le PASM et le PSM respectivement les suspensions actives et le système de gestion de la stabilité (ABS, ASR…) Oui Porsche aime les acronymes en tout genre. Autre point important, la GT3 RS sera équipé du fameux “Rear Axle Steering”, les roues arrières directrices, mais calibré sport ! Parlons roues maintenant, jantes de 20″ à l’avant avec des boudins de 265×35 ZR 20 et 21″ pouces à l’arrière montées en 325×30 ZR 21 ! Le tout monté en écrou central. Enfin la largeur de l’essieu arrière est accru de 36 mm par rapport à la GT3 “normale”… va y avoir du sport !

Une fois encore attendons le 5 mars et l’ouverture du salon de Genève pour découvrir la bête, à moins que des photos fuites d’ici là !

Mais nos confrères de Top Speed ont, semble-t-il, surpris la RS.

Porsche911GT3RS_03Porsche911GT3RS_04

Porsche911GT3RS_05