L’Aston Martin DB11 se décapsule avec la Volante
L’Aston Martin DB11 Volante enlève le haut
La GT du constructeur emblématique de Gaydon n’etait disponible jusquà présent qu’en coupé. La version cabriolet voit enfin le jour mais ne sera disponible qu’au printemps de l’année prochaine. Point de V12 pour cette DB11. Ce cabriolet ne sera disponible qu’avec le moteur V8 biturbo de 510 ch, développé par Mercedes-AMG. Il est toujours couplé à une boîte automatique à 8 rapports qui envoie toute la puissance sur les roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité. Cette auto étant plus detinée à la balade qu’aux sorties circuits, ce V8 sera très largement suffisant. Aston annonce un chrono de 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de l’ordre de 300 km/h, de quoi déjà bien vous décoiffer.
Une toile souple pour la DB11 Volante
la DB11 Volante accuse un poids de 1.870 kg, soit une augmentation proche des 100 kilos même avec sa capote en toile (8 couches quand meme !). Le directeur technique d’Aston Martin, Max Szwaj interviewé sur ce sujet a déclaré: «Le défi était de créer une voiture décapotable qui conserve l’intégrité structurelle et dynamique du coupé. Pour garder la première, vous avez besoin de force et de rigidité, mais pour la seconde, vous devez maintenir le poids au minimum.».Profitant des dernières technologies en matière d’ouverture, fermeture, il ne vous faudra qu’une quinzaine de secondes pour la manoeuvrer, soit en roulant jusquà 50 km/h, soit depuis la télécommande.
Disponible donc au printemps prochain, il vous faudra debourser 15.000 euros supplémentaires par rapport au coupé. Soit un ticket d’entree pour la DB11 volante, proche de 200.000 euros.