News

Francfort 2017 : Dacia modernise Duster

Dacia profite des puissants projecteurs du salon de Francfort pour présenter la nouvelle génération de son Duster. Lancé en 2010, puis sobrement restylé en 2013, la logique du cycle de 7 ans est également respectée par le constructeur à succès du groupe Renault. Début 2018 marquera donc le remplacement du véhicule iconique de la marque Roumaine.

2017 – Nouveau Dacia DUSTER

Dacia à l’écoute de ses utilisateurs !

En attendant de pouvoir en prendre le volant, force est de constater que Dacia reste à l’écoute de ses clients. Ainsi, les quelques points à améliorer de la précédente génération semblent corrigés : la qualité perçue s’améliore, l’écran GPS est rehaussé (mais pas beaucoup plus haut…), ou encore le volume de rangements à bord s’accroit. Par ailleurs, Dacia nous promet un confort et un agrément de conduite en hausse.

2017 – Nouveau Dacia DUSTER

Le mois dernier, Mathias avait déjà annoncé l’arrivée du SUV low-cost. Il en partageait son point de vue en terme de design extérieur. On remarquera l’abandon de l’identité lumineuse à quatre carrés abandonné au profit de trois segments. D’un point de vue global, l’esprit simple et robuste du Duster perdure.

Un Duster à la technologie sobre

Aujourd’hui, on en connait davantage à l’intérieur, puisque l’ensemble a été redessiné et amélioré. En effet la planche de bord, modernisée, se tourne désormais vers son conducteur. Des commandes type aviation prennent place, façon 3008, sauce Dacia. Les sièges et les panneaux de portes s’offrent un lifting intéressant.

2017 – Nouveau Dacia DUSTER

Les principales nouveautés concernent également les équipements de ce nouveau Duster : système caméra multivues, avertisseur d’angles morts, airbags rideaux, climatisation automatique, carte mains libres et allumage automatique des feux.

Toujours disponible en 4×2 ou 4×4, le Dacia Duster version 2018 promets donc la continuité de son succès. Duster gagne quelques années de modernité sans pour autant prétendre être à la pointe. Espérons que la politique de maitrise des couts soit respectée à 100%, en gardant ses prix « scandaleusement accessibles » à l’identique. Dacia ferait dans ce cas une superbe proposition d’un SUV à bas coût, tout en proposant des prestations intelligemment ciblées pour les besoins de ses clients. On espère évidemment la boite EDC comme la précédente génération.

2017 – Nouveau Dacia DUSTER