News

Genève 2017 : Infinity Q60 Project Black S : Démoniaque!


Une alliance qui fait des étincelles

Quand Infinity et Renault Sport Formula One s’associent, ça donne naissance à un projet démoniaque ! Cette exclusivité du Salon de Genève est certainement l’une des plus belles surprises de cette année 2017. Je vous détaille tout sans exceptions !

Infinity-Project-Black-S

INFINITY est un constructeur de véhicule Premium qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan. Après cinq années de sponsoring dans le milieu de la Formule 1, la marque connaît un tournant en 2016, pour devenir un partenaire technique à part entière. C’est aux côtés de Renault Sport F1 qu’il devient un acteur majeur dans le développement d’une double motorisation hybride équipé du système ERS (Energy Recovery System). Cette technologie récupère et recycle l’énergie électrique produite, ce qui permet d’obtenir des performances exceptionnelles. L’objectif de ce projet est simple, donner un aperçu de ce que pourrait apporté cette double motorisation. Améliorer les performances et les capacités dynamiques des véhicules de production INFINITY. A ce jour, aucun véhicule de production n’en est équipé, et seul le concept car « PROJECT BLACK S » possède cette technologie.

Vous l’aurez deviné la base de ce PROJECT BLACK S n’est autre qu’une INFINITY Q60. La firme juge que ce modèle est la plateforme la plus adaptée pour recevoir ce lot d’innovations.

Infiniti-Q60-Project-Black-S
L’INFINITY Q60 Project Black S

Outre la double motorisation hybride, le V6 peut être équipé d’une unité moteur/générateur cinétique (MGU-K – Motor Generator Unit – Kinetic), afin de recueillir l’énergie cinétique issue du freinage, et de deux unités moteur/générateur chaleur (MGU-H – Motor Generator Unit – Heat) (une pour chacun des deux turbocompresseurs du moteur V6), afin de recueillir l’énergie thermique issue des gaz d’échappement. En ressort une accélération instantanée, sans temps de latence, une puissance et un couple accrus. D’après les ingénieurs, intégrer une telle technologie sur un modèle de série peut accroitre la puissance d’environ 25 % ! A noter également l’utilisation d’un système d’échappement double en titane dans le but de maximiser l’efficacité du flux d’air à l’intérieur du groupe motopropulseur.

Infiniti-Q60-Project-Black-S-2
Le look n’est pas en reste, et cette « pseudo Q60 » subie un restylage des plus surprenants ! Sobriété et agressivité au rendez-vous grâce à l’utilisation d’une teinte mat (noir/gris). Les éléments chromés des versions de série laissent place au noir brillant. Cerise sur le gâteau, du carbone, du carbone est encore du carbone ! Ce matériau qui équipe les plus grandes supercars est également présent sur ce concept pour les mêmes raisons. Améliorer les performances aérodynamiques ainsi que le refroidissement. Des jantes légères de 21 pouces équipées de pneus performance prennent place dans des passages de roues élargies pour l’occasion.

Infiniti-Q60-Project-Black-S-3

Infiniti-Q60-Project-Black-S-4

INFINITY mise beaucoup sur cette nouveauté et reste convaincu qu’une série appelée « S noir » réjouira les amateurs de motorisations innovantes et d’éléments esthétiques uniques. Cette série complètera les actuelles « S rouge » et « S argent ». Comme tout concept, l’intérêt est d’étaler aux yeux du grand public son savoir faire en matière de design et de nouvelles technologies. En effet, Genève est l’occasion parfaite afin d’évaluer l’intérêt du public pour des véhicules de la gamme offrant des performances exceptionnelles. Le projet INFINITY PROJECT BLACK S est tout simplement une pure merveille ! Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer qu’un jour un projet comme celui-ci soit commercialisé. En attendant, il est possible de l’admirer au Salon international de l’automobile de Genève jusqu’au 19 Mars 2017.

Infiniti-Q60-Project-Black-S-5

Ecrit par Alexis Oliva.