News

Ford dévoile la Mustang restylée


La légende évolue

Lancée en 2015 sur le marché américain, et commercialisée un an plus tard sur notre sol, la génération actuelle de Ford Mustang arrivera bientôt à mi-carrière.

Essai-Ford-Mustang-EcoBoost-(10)

La concurrence étant rude, et le consommateur friand de nouveautés, le constructeur américain profite de ce début d’année 2017 pour présenter la version restylée de son célèbre Coupé sportif.

Ford-Mustang-2018-5
La Ford Mustang restylée

Plus profond qu’il n’y paraît, ce restylage permet à l’auto d’afficher un look encore plus acéré qu’auparavant. A l’avant, on note ainsi la nouvelle grille de calandre, les capot et bouclier avant inédits, ainsi que les projecteurs (désormais à LED), qui forment un léger décrochement en partie basse. Ces différents changements permettent de rabaisser le « nez » de l’auto, qui paraît ainsi plus agressive, et surtout moins « massive » vue de front.

Ford-Mustang-2018-6

L’arrière n’est pas en reste, avec un extracteur d’air redessiné, et un inédit aileron -réservé à la version GT-.

Ford-Mustang-2018-7

Trois nouvelles teintes font leur apparition, dont le superbe « Orange Fury », ici présenté. De nouveaux modèles de jantes (dix au total) sont également de la partie.

L’intérieur n’est pas en reste. Ainsi, Ford annonce avoir amélioré la qualité perçue, en augmentant les surfaces recevant un plastique rembourré, et en proposant de manière globale des matériaux plus qualitatifs (par exemple, le bouton de démarrage de l’auto est désormais en aluminium).

Ford-Mustang-2018-4

En option, la Mustang pourra recevoir un écran entièrement digital de 12 pouces remplaçant l’instrumentation classique, largement personnalisable (couleur et disposition des compteurs…).

Ford-Mustang-2018-2

Sous le capot, le bloc V6 passe à la trappe (il n’était pas commercialisé sur notre sol), victime de la concurrence interne du 4 cylindres EcoBoost. Ce dernier bénéficiera d’un couple revu à la hausse pendant quelques secondes, grâce à une fonction Overboost. Le mythique V8 5,0 L a lui aussi été modifié, et devrait ainsi monter plus haut et plus vite dans les tours, grâce à un taux de compression plus élevé. Ces 2 motorisations pourront recevoir la nouvelle transmission automatique à 10 rapports développée avec GM, et un nouveau système de clapets actifs optionnel permettra de modifier la sonorité de l’auto au gré des envies de son conducteur.

Ford-Mustang-2018-8

Les liaisons au sol s’affinent également, avec des barres stabilisatrices revues, et un amortissement modifié. Enfin, l’auto soigne sa sécurité active, en s’équipant d’une caméra optique qui lui permet de détecter les obstacles éventuels, et d’agir en conséquence.