News

Alfa Roméo dévoile son premier SUV : le Stelvio

ad-rotator

SUV à la sauce Milanaise

Alfa Roméo profite du Salon de Los Angeles pour dévoiler son tout premier SUV : le Stelvio. Reprenant le nom d’une des plus belles routes du monde (le fameux « Stelvio Pass », le col de montagne le plus haut d’Italie, qui culmine à 2.758 m d’altitude), le Stelvio se dévoile ici dans sa version la plus sportive : la Quadrifoglio.

alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-4
Le Stelvio Quadrifoglio

Avec ses dimensions relativement compactes (4,68 mètres de long, 1,65 mètres de haut et 2,16 mètres de large), le SUV Alfa est animé dans sa version de pointe par un 6 cylindres 2,9 L V6 biturbo essence de 510 ch, associé à une transmission intégrale Q4 (qui envoie 100% du couple aux roues arrières en conditions normales), et à une boîte automatique ZF à 8 rapports. D’autres motorisations seront disponibles, dont un 2.0 Turbo essence de 280 ch, avec boîte automatique à 8 rapports.

alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-1

Alfa Roméo oblige, un soin particulier a été apporté aux liaisons au sol : système Torque Vectoring qui répartit séparément le couple envoyé aux roues arrières, suspensions AlfaLink (qui comprend un amortissement piloté, et un train arrière à quatre bras et demi), sélecteur de modes de conduite DNA Pro, freins carbo-céramiques…

alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-5

Alfa Roméo promet une parfaite répartition des masses, ainsi qu’un rapport poids/puissance optimal. Pour cela, l’auto a recours à la fibre de carbone pour l’arbre de transmission, et à l’aluminium pour le moteur, les suspensions, les freins, les passages de roue, le capot, les portes et le hayon.

alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-3

Le Stelvio sera produit dans l’usine rénovée de Cassino en Italie, sur la même ligne de montage que la Giulia.

alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-2