Lamborghini officialise son Huracan LP 620-2 Super Trofeo
620 chevaux sur les roues arrières
La marque au Taureau vient de lever le voile sur sa nouvelle arme de guerre : la Huracán LP 620-2 Super Trofeo, qui remplace la Gallardo Super Trofeo, et qui sera engagée dans les 3 championnats mono-marque Lamborghini Blancpain Super Trofeo (Europe, Asie et Amérique du Nord). Elle est le fruit de la collaboration entre la Squadra Corse (la division compétition de la marque) et Dallara, célèbre firme italienne, spécialisée dans la mise au point et la construction de voitures de course.
Animée par un V10 à injection directe de 620 chevaux, cette Huracán gagne 10 petits chevaux par rapport à la version de route. Elle abandonne par ailleurs le système de transmission intégrale de cette dernière, pour devenir une propulsion, comme le laisse suggérer son appellation LP 620-2.
Un travail particulier a été réalisé pour réduire son poids, puisqu’elle affiche 1.270 kilos sur la balance, contre les 1.420 kilos de la version de série, grâce à un châssis à structure hybride fibre de carbone/aluminium.
L’aileron arrière à 10 positions, combiné à des diffuseurs avant/arrière et à des prises d’air avant réglables améliorent l’appui (et donc la motricité) de cette Huracán Super Trofeo. Elle sera par ailleurs exclusivement chaussée de pneumatiques Pirelli, développés spécifiquement pour elle.