News

BMW M5 Edition Compétition : Baroud d’honneur


Un beau testament

Lancée en 2011, la BMW M5 « F10 » vit ses derniers mois. Afin de lui offrir une sortie sur les chapeaux de roues, le constructeur bavarois lui offre aujourd’hui une série limitée, sobrement baptisée « Edition Compétition ».

BMW-M5-Competition-3

Cette édition se distingue surtout par sa puissance revue à la hausse : le V8 4,4 L bi-turbo développe désormais 600 ch (40 de plus qu’une M5 classique) et 700 Nm (+20 Nm), grâce à une pression de turbo supérieure, et à une gestion électronique revue. Les performances enregistrent logiquement un joli bond en avant : le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,9 secondes (contre 4,3 pour la M5 de série).

BMW-M5-Competition-4

L’auto reçoit également un « pack Compétition », qui comprend une garde au sol abaissée de 10 mm,  des suspensions raffermies, une direction plus directe, et un réglage spécifique du différentiel.  200 exemplaires seront produits : 100 en noir carbone, et 100 en blanc minéral. Côté look, l’auto reçoit des jantes M spécifiques, ainsi que des éléments de carrosserie en carbone : diffuseur arrière, coques de rétroviseurs, et le petit becquet surplombant la malle.

BMW-M5-Competition-5

A l’intérieur, l’auto se distingue par ses placages en carbone, et ses sièges en cuir noir avec surpiques blanches.

BMW-M5-Competition-1

Cette exclusivité a un prix : 129.500 Euros.