News

Genève 2016 : Spyker est de retour, avec sa C8 Preliator!

ad-rotator

Un retour remarqué

Après sa tentative ratée en F1 et son rachat avorté de Saab, on avait un peu perdu de vue Spyker. Passé très près de la banqueroute, le constructeur néerlandais renaît aujourd’hui de ses cendres, pour le plus grand bonheur des amateurs d’exotisme!

Spyker-C8-Preliator-1

La marque profite en effet du salon de Genève 2016 pour dévoiler son nouveau modèle : la C8 Preliator.

Spyker-C8-Preliator-2
La Spyker C8 Preliator

Elle poursuit avec panache la lignée des C8, débutée il y a déjà 16 années. S’inspirant délibérément du monde de l’aéronautique, cette C8 tire son appellation des avions de chasse produits par Spyker entre 1914 et 1918. Ce nom, décidément lourd de signification (Preliator signifie en effet « guerrier » en latin), symbolise aussi le combat mené ces dernières années par la marque pour renaître.

Spyker-C8-Preliator-3

Sa structure est en aluminium, et les suspensions sont fournies par Lotus. Comme pour les autres C8, Spyker utilise un V8 4,2 L fourni par Audi (c’est le moteur de la première génération de R8), qui développe désormais 525 ch, et 600 Nm. La cavalerie est transmise aux roues arrières, aidées par un différentiel à glissement limité. Ce moteur sera accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ou à une transmission automatique avec palettes au volant fournie par ZF.

Spyker-C8-Preliator-4

Accusant 1.390 kg sur la balance, l’auto offre de très belles performances : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et 322 km/h en pointe.

Spyker-C8-Preliator-5

Comme à son habitude, Spyker offre à son modèle un intérieur d’un raffinement fou : cuir intégral, tableau de bord en aluminium brossé, et un jeu de cadrans optionnels signés Chronoswiss. On apprécie toujours autant la tringlerie apparente de boîte de vitesse, un gimmick classique de la marque.

Spyker-C8-Preliator-6

Spyker-C8-Preliator-9

Affichée à un prix dissuasif (elle sera facturée environ 330.000 Euros hors taxes), la C8 Preliator sera très rare : seulement 50 exemplaires seront assemblés.