Jeux Video

F1 2015 : du gameplay maison PS4 en attendant le test

F1 2015, notre gameplay maison PS4

Ça y est, après quelques longs mois d’attente, F1 2015 est enfin parvenu à la rédaction de Blog-Moteur.com, dans sa version Playstation 4. Une fois n’est pas coutume, le jeu officiel du championnat du monde de F1 n’arrive pas au mois d’octobre, mais bien durant le championnat et c’est une excellente chose. D’autant plus que cet opus va permettre aux joueurs de jouer la saison 2014 en plus de la saison 2015 actuelle, en incarnant le pilote de son choix. A noter la disparition du mode Carrière, impossible donc de créer son propre pilote ici, et de le faire évoluer au fil des saisons.

F1 2015 cover PS4

Avant notre test complet, nous vous proposons donc de visionner ces deux vidéos de gameplay élaborées par nos soins, avec une course de 5 tours à Barcelone au volant de la Ferrari de Sebastian Vettel, ainsi qu’une course en Autriche, à bord de la très poussive McLaren Honda de Fernando Alonso. Aucune aide à la conduite, et difficulté de l’IA réglée sur Expert.

Globalement, les impressions sont relativement mitigées après nos premières heures de jeu. L’interface est assez simpliste, la modélisation du visage des pilotes est globalement réussie, même si on aurait préféré une photo, plus « authentique » qu’une représentation 3D. L’ensemble (interface, gameplay, présentation….) nous parait toutefois relativement tourné vers l’arcade, en témoigne la conduite, plutôt agréable, mais très (trop ?) accessible, qui demande certes de soigner ses réaccélérations, mais qui pardonne quand même pas mal d’approximations… Techniquement, l’ensemble tourne (à peu près) à 60 images/seconde, mais ce F1 2015 ne décroche pas la rétine…