News

Aston Martin Vanquish « One of Seven » : Carbon is the new chic


Exquisite!

La sculpturale Aston Martin Vanquish, non contente d’être l’une des plus belles autos de la planète, se targue également d’être l’une des plus exclusives. Pas assez au goût de Markus Storck, un homme d’affaires allemand, qui a commissionné la division personnalisation de la marque, baptisée « Q by Aston Martin », afin de créer « sa » version de la supercar de Gaydon.

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-1
La Vanquish « One of Seven » Edition

Elle se distingue par sa carrosserie recouverte de plusieurs couches de fibre de carbone, rehaussée par une teinte satinée Jet Black, qui donne à cette Vanquish un look très Dark Vadorien. La marque de Gaydon a même développé un procédé de fabrication spécial, afin d’offrir le  touché le plus doux possible.

3-one-of-seven-1

Sous le capot on retrouve le V12 6,0 L secondé par une boîte automatique à 8 rapports, développant 576 ch, et 630 Nm. Une véritable oeuvre d’art, capable de catapulter la diva anglaise de 0 à 100 km/ h en 3,8 secondes, et de lui permettre d’accrocher 325 km/h en vitesse de pointe.

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-2

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-7

Comme son nom l’indique, 6 autres exemplaires de cette édition très spéciale seront produits, pour quelques riches chanceux, qui pourront se prélasser dans des sièges en cuir matelassé, agrémentés d’un marquage « One of Seven » composé de diamants.

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-4

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-6

Aston-Martin-Vanquish-One-of-Seven-5