News

BMW X1 2015, vraiment classée X !

ad-rotator

Un X qui ressemble enfin à un X et plus à un A…

La nouvelle BMW X1 officiellement dévoilée et, oh merveille, elle ressemble enfin au reste de la famille X et à un SUV, pardon SAV (Sport Activity Vehicule) et non plus à une sorte de Série A à mi-chemin entre un  break et une simple A un peu gonflée. Fini les airs de break surélevé donc, elle semble héritée enfin des gênes de ses grandes sœurs et c’est tant mieux ! La Série 1 est ainsi déclinée à toutes les sauces avec une vraie identité à chaque fois. Reste à savoir si cette petite représentante de la classe X sera capable de franchissement ou simplement faite pour orner les trottoirs Parisien…

BMW_X1_2015_01

Plus gros donc plus spacieux

Le côté esthétique et identitaire profite donc de ce surplus de centimètre, mais pas uniquement. les passagers aussi se verront mieux lotis ! Ils bénéficieront ainsi d’une assise surélevée de 36 mm à l’avant et 64 mm à l’arrière. Quant on sait que les femmes aiment ce type de véhicules notamment pour le sentiment de sécurité que procure une conduite haute, ça compte. Cette nouvelle X1 sera déclinée dans bons nombres de versions, 2 ou 4 roues motrices, moteurs 4 cylindres 2.0l turbo en version essence de 192 et 231 chevaux ou diesel de 150 à 231 chevaux. Seul le petit 18d de 150 chevaux sera proposé en traction sDrive et boite automatique, les autres modèles recevront la transmission intégrale xDrive et boite automatique à 8 rapports. le système xDrive est le même que celui inauguré sur la série 2 Active Tourer, à savoir un système qui est, par défaut, une simple traction et qui peut envoyer le surplus de puissance sur les roues arrières, un peu à l’image de ce que propose Audi avec son système Aldex.

BMW_X1_2015_04

Montée en gamme

Cette nouvelle X1 monte en gamme, avec des équipements qui n’ont rien à envier à ses grandes sœurs et un design plus proche des X et à la finition bien plus avantageuse que la précédente version. On retrouvera ainsi par exemple, l’affichage tête haute, le pilotage automatique en embouteillage, l’appel d’urgence intelligent, l’amortissement piloté SelectDrive, tous les systèmes de conduite piloté, comme la boite, la direction ou l’amortissement qui s’adapte à votre conduite…

BMW_X1_2015_08

Bref, cette BMW X1 semble arrivée à maturité et assume enfin son statut de SAV Premium avec un raffinement, une stature, une finition et des équipements à la hauteur de son nouveau rang. Reste à voir ce qu’elle donnera sur la route, mais au vu des nouvelles productions BMW il n’y a pas de raisons d’être inquiet !

BMW_X1_2015_07