News

Peugeot s’offre Goodwood pour sa 308 GTI


Adieu Peugeot RCZ, bonjour 308 GTI

Peugeot vient d’annoncer la fin de sa sublime RCZ ! C’est une bien triste nouvelle, mais que les plus sportifs des amoureux de la marque se rassurent, Peugeot ne se détourne pas des sportives pour autant. La 308 GTI est confirmée et va être présentée au festival de Goodwood le 25 juin prochain. En attendant, nous vous proposons quelques petites informations sur ce futur best of de la marque !

Peugeot308GTI2015_01

Peu d’infos, mais alléchantes…

Comme d’habitude peu d’informations filtre avant le lancement d’un nouveau modèle, en revanche beaucoup de fantasmes circulent sur le net. Tentons de faire un peu de tri et de décortiquer les spyshots prient par nos confrères de MotorAthority ! Allons directement à ce qui nous intéressent, au premier plan, le moteur. Il s’agit vraisemblablement du 1.6l THP de la future défunte RCZ R. L’inconnue reste la puissance. Fera-t-elle les 270 chevaux de cette dernière ou sera-t-elle plus proche d’une 308 GT de 205 chevaux, histoire de laissé de la place à une future version R. Il est probable que la vérité se situe entre ces deux valeurs. Mais elle ne devrait pas faire moins de 230 chevaux, histoire de tenir à distance sa petite sœur GT, mais surtout  de tenir la comparaison face à ses plus féroces concurrentes, Ford Focus ST et Golf GTI en tête qui ne font pas moins de 220 chevaux !

Peugeot308GTI2015_06

Si l’on regarde d’un peu plus près les clichés proposés par MotorAthority, on remarque quelques détails qui trahissent une version haute performance. À commencer par des touches cosmétiques qui annoncent la couleur. La gueule racée tout d’abord, puis la double sortie d’échappement arrière et les grandes jantes. On remarque aussi des ailes gonflées, laissant pensées à une largeur accrue des trains roulants avant et arrière… Miam, pour le look et l’efficacité ! Tout comme ses grandes jantes de 18″ à vue de nez. Enfin, la hauteur de caisse qui indique un châssis abaissé et donc plus affuté. En bref, cette GTI s’annonce plus méchante et performante que toutes les autres et prête à croquer la concurrence. On connait les qualités des châssis Peugeot en général et particulièrement des modèles sportifs, la 308 ne va visiblement pas faire défaut à cette caractéristique et c’est tant mieux !

La Française affiche donc clairement la couleur et un plumage à la hauteur du blason, reste à savoir si le ramage sera également digne de son mythique acronyme, mais n’en doutons pas !

Peugeot308GTI2015_04