News

Porsche dévoile les coloris pour ses 919 Hybrid au Mans

J-17

J-17 avant la grande messe du Mans ou le championnat WEC prend une toute autre dimension. Gagner les 24h du Mans est limite plus gratifiant que que le championnat. Tout le monde se souvient qu’Audi à une nouvelle fois gagné l’épreuve mancelle en 2014, mais qui se souvient que c’est Toyota qui à remporté le championnat ?
Porsche à donc dévoilé les livrées de ses 3 Porsche 919 Hybrid pour les 24H Mans.

Porsche_919_H (2)

Font donc apparition une Porsche noire, la numéro 18, piloté par le français Romain Dumas, Neel Jani et Mar Lieb, le détenteur du record de la boucle nord du Nurburgring avec la Porsche 918 Spyder. Le noir à d’ailleurs été choisi en clin d’œil à la 918 et au partage des technologies hybrides entre les 2 modèles.
La Porsche 919 Hybrid blanche, couleur choisi par Porsche pour son retour en compétition, sera piloté par Earl Bamber, Nick Tandy et le pilote de F1 Nico Hulkenberg.
Enfin la Porshe 919 Hybrid numéro 17 sera rouge! Elle sera piloté par l’ancien pilote de F1, Marc Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley. Sa robe rouge est un hommage vibrant pour la fameuse et victorieuse Porsche 917 qui, en 1970, signa la 16ème victoire de Porsche sur le circuit Manceau!

Porsche_917 (1)

Porsche à toujours minutieusement choisi ses couleurs. Que ce soit les 917 aux couleurs orange et bleu du pétrolier Gulf, rendues célèbres par leurs victoires mais aussi par le film « Le Mans » avec Steve McQueen, les Porsche 956 aux couleurs Rothmans, pilotées à l’époque entre autre par Jacky Ickx et le regretté Stephen Bellof recordman indetroné du Nordshleiffe, toutes ont marqué de leur empreinte le sport automobile. Parfois même certains artistes comme Anatole Lapine (qui dirigea le centre de style Porsche entre 1969 et 1988) ont eux aussi marqué l’histoire. Pour les passionnés et les autres, qui ne se souvient pas de la Porsche 917 dite « longue queue » avec ses couleurs psychédélique très vite baptisé l' »hippie » ?

Porsche_917 (2)

Piloté entre autre par le français Gerard Larousse, la 917 LH équipée d’un flat 12 de 630ch finira 2ème de l’épreuve. Un an après Lapine récidive, toujours sur une 917 et c’est donc l’équipage numéro 23 qui revetera sa plus belle peau de cochon détaillée par des petits pointillés comme chez le boucher! Pour l’anecdote, comme la numéro 22, la 23 était sponsorisée par Martini. Cependant après avoir vu la voiture et sa livrée « cochon » , Martini refusera catégoriquement d’apposer son nom sur le véhicule. La 23 ne terminera pas la course mais restera, cependant, la Porsche 917 l’a plus photographié sur le circuit!

Porsche_917 (3)

Désormais les couleurs sont un peu moins flashy, mais le spectacle est toujours la! Rendez vous le 13 et 14 juin pour vivre ce moment magique!

Porsche_919_H (3)