News,  Non classé

La future terreur d’Audi sera le TT RS


Un moteur d’anthologie !

Vous vous souvenez tous de l’Audi TT RS, la version méchante du TT, voir très méchante en version plus avec 360 ch ! Son sublime 5 cylindres, que dis-je, “sublimissime” 5 cylindres. Tellement extraordinaire qu’il a reçu 5 fois de suite le titre de meilleur moteur de l’année dans sa catégorie ! Et bien oubliez cette petite chose insipide, place à la version 2… Beaucoup plus méchante !

AudiTTRS

Plus puissant et méchant que jamais…

Une source interne d’Audi a révélé à nos confrères de Motoring que la prochaine génération d’Audi TT RS, très attendue par votre serviteur, fera beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus fort que celle que l’on peut croiser sur nos routes aujourd’hui. Et même beaucoup plus fort que la RS3 nouvelle génération ! Petit cours de mathématique. Sachant que l’Audi RS3 fait 367 ch et que la nouvelle génération de TT RS est annoncé avec, au bas mot, 40 ch de plus. De quelle puissance minimum disposera le futur TT RS ? vous avez 5 secondes… Tic, tac, tic, tac… Heiiiiiiiiin (oui je fais pas bien la sonnerie). Si, si, vous avez bien compris, la barre des 400 ch va être franchie, voir plus ! Autre barre symbolique explosée, celle du 0 à 100 km/h, humblement annoncée sous… les 4 secondes !

Audi-TT_quattro_Sport_Concept

Caractère moteur spécifique

Outre la puissance qui fait un bon significatif et donc les performances, le caractère moteur va être lui aussi redéfini pour être plus en adéquation avec la nouvelle philosophie de ce TT qui entre définitivement dans le clan des coupés compacts très sportifs ! Sur la RS3 la courbe de couple offre des sensations que nous pourrions qualifier, toutes proportions gardés, de “Diesel”. Ne commencez pas à hurler, je m’explique. Lorsque le moteur arrive au pic du couple, il y a un effet coup de poing, tout comme un diesel, mais bien entendu sans commune mesure, puis l’effet de pousser à tendance à s’atténuer en haut des tours, tout comme un diesel, mais une fois encore sans commune mesure. Sur le futur TT RS se devrait être différent, avec un couple qui arrivera quelques 400 tr/mn plus tôt, mais surtout la poussée se fera de plus en plus violente, façon Surpercar avec gros moteur alimenté au naturel, sans turbo ni compresseur comprenez ! Humm miam !

Sachant que le nouveau TT est beaucoup plus joueur et excitant que la précédente génération, parions qu’Audi aille encore plus loin dans ce concept de plaisir et d’efficacité pour nous offrir une vrai alternative au… Porsche Cayman GT4, surtout si une version “Plus” voir le jour !

Je trépigne depuis que le nouveau TT est sorti. Là je vais carrément défaillir et devoir prendre des calmants pour patienter jusqu’à la sortie de ce monstre annoncé ! Bravo Audi