Test Parrot MiniKit Neo 2 HD, le kit mains libres Bluetooth efficace et pratique
Le kit Bluetooth Parrot MiniKit Neo 2 HD à l’essai
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais à compter du 30 juin prochain, les kits mains-libres seront purement et simplement interdits au volant. Les méchants contrevenants qui passeront un appel depuis une oreillette (filaire ou bluetooth) seront donc sanctionnés d’une amende de 135 euros, et d’un retrait de trois points du permis de conduire. Une interdiction qui vaut donc pour les systèmes nécessitant une oreillette et certains seront donc sûrement tentés d’investir bientôt dans un système à contrôle vocal, comme ce Parrot MiniKit Neo 2 HD.
Il s’agit ici d’un nouveau kit Bluetooth relativement ingénieux, puisque ce MiniKit Neo 2 HD vient se loger directement au niveau du pare-soleil. Une fois en route, il suffit d’appairer le kit à son smartphone (iOS ou Android) via la connectivité Bluetooth. Le fonctionnement est ultra simple, et l’interface, bien que minimaliste, permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités.
Le bouton vert va ainsi permettre de répondre à un appel, de confirmer une action ou d’appeler un contact, le bouton rouge va servir à raccrocher, annuler ou sortir d’un menu, tandis que le bouton rotatif central (cliquable) permet d’accéder au menu ou encore d’ajuster le volume. Le MiniKit Neo 2 HD dispose évidemment d’une interface vocale, relativement claire et précise, qui se chargera même d’énoncer le nom de vos contacts. Ainsi, via la reconnaissance vocale, il est possible d’appeler un contact en employant le mot-clé « Minikit« , avant de prononcer le nom de la personne à appeler.
A noter qu’un mode Dual est également de la fête, permettant d’appairer deux smartphones simultanément. Ainsi, on peut facilement gérer deux répertoires pour passer des appels, et il suffit d’appuyer simplement sur la molette 2 secondes pour basculer d’un téléphone à l’autre. Mais que vaut le Parrot MiniKit Neo 2 HD sur le terrain ?
La suite de notre test en page 2