Jeux Video

Forza Horizon 2 presents Fast & Furious, le DLC à (vite) télécharger !


Encore du marketing qui… QUOI ?? GRATUIT ???

Oui je sais, ce Forza Horizon 2 presents Fast & Furious n’est pas un « DLC » à proprement parler, mais bien un « standalone », puisque le jeu ne nécessite en aucun cas de posséder le jeu Forza Horizon 2 pour pouvoir en profiter (le jeu se lance directement depuis l’interface Xbox One, et non pas depuis Forza Horizon 2). En résulte un téléchargement un peu lourd de 15 Go tout de même, avec un jeu à télécharger depuis le Xbox Live.

Fast-Forza-2-bis3

Evidemment, c’est ici un pur produit marketing puisque le film Fast & Furious 7 arrive dans les salles, mais exceptionnellement, on ne tente pas ici de soutirer quelques précieux deniers au joueur en jouant sur la hype Fast & Furious… puisque ce contenu est tout simplement… gratuit !!!

Fast Forza 2 bis

En effet, durant quelques jours seulement (jusqu’au 10 avril !), il est possible de télécharger gratuitement ce Forza Horizon 2 presents Fast & Furious, et d’en profiter ad vitam eternam sur sa console Xbox One. Evidemment, le jeu vise essentiellement à promouvoir à la fois le film Fast & Furious 7 et le jeu de Microsoft, mais qu’importe, il permet également de piloter une dizaine de bolides de rêve, tout en profitant d’un bout de la map de Forza Horizon 2. Et c’est plutôt kiffant !

Fast Forza 2

Fast Forza 2 bis2

On retrouve donc ce bon vieux Sud de la France, et le jeu va nous demander de réunir pas moins de 10 véhicules issus de la saga Fast & Furious, en participant à diverses courses et autres défis. Nissan Skyline GT R, Bugatti Veyron, Maserati Ghibli, Dodge Charger, Toyota Supra, Jeep Wrangler…. autant dire qu’il y a du beau monde. La progression est très simple, il suffit de se rendre sur les points indiqués sur la map pour tenter d’aller subtiliser la voiture cible à son propriétaire, en le battant en course ou sur divers défis. Les radars sont évidemment de la fête, tout comme la voiture cachée dans la grange, sans oublier le cycle météorologique toujours aussi réussi. Le jeu reprend la plastique très réussie de Forza Horizon 2, avec une bande-son toujours aussi réussie pour une ambiance exceptionnelle.

Pas de miracle côté durée de vie, comptez environ 3 heures pour faire le tour du jeu, et récupérer au passage 1000G bien mérités. Bref, une excellente initiative de la part de Microsoft, qui devrait permettre à de nombreux joueurs de découvrir enfin l’excellent Forza Horizon 2, dont le jeu complet offre des tonnes et des tonnes de contenus et de véhicules. On regrettera juste un habillage « Fast & Furious » assez discret au final, et on aurait apprécié davantage de cut-scenes et autres références directes aux longs-métrages.