Renault Twizy
News

Renault Twizy : désormais accessible dès 14 ans !


Je veux un scooter Twizy !

Il y a déjà quelques mois de cela, Blog-Moteur avait pu tester le Renaut Twizy, cet étonnant quadricycle électrique que nous avions alors qualifié d’ORNI (Objet Roulant Non Identifié). Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle législation va permettre au modèle Twizy 45 d’être accessible à partir de 14 ans seulement, contre 16 auparavant. Ce dernier est ainsi l’égal d’un scooter, et est accessible pour les jeunes titulaires du fameux BSR (Brevet de Sécurité Routière).

Renault_Twizy_Twizy5

Pour Renault, « le Twizy se pose en alternative au scooter en proposant un niveau de sécurité et de confort supérieur à celui proposé par un deux-roues et permet aux plus jeunes d’appréhender la conduite dès leur plus jeune âge. »

Renault Twizy

Rappelons également que le Twizy 45 dispose d’un moteur 5 ch, permettant au bolide d’atteindre une vitesse de 45 km/h, avec une autonomie comprise entre 55 et 80 kilomètres, en fonction de la pression exercée sur l’accélérateur. Côté tarif, l’addition est toutefois autrement plus salée qu’un bon vieux scooter, puisqu’il faut débourser la somme de 7 240 euros pour mettre la main sur un Twizy 45 en finition Life (de base donc), et 8 040 euros pour la version Intens.