News

Ford Focus RS plus méchante que prévu !


Ford s’attaque frontalement aux premium Allemandes !

Ford est un petit cachotier… Il y a quelques jours, il nous présentait à Genève sa nouvelle Focus RS avec de nombreuses nouveautés. La plus notable étant la transmission intégrale. On se disait qu’elle aurait presque pu venir chatouiller les marques premium Allemandes. Audi RS3 et Mercedes Classe AMG en tête. Mais avec un déficit de puissance d’au moins 40 cv, la bataille s’annonçait perdu d’avance, tout au moins très difficile. On connait la qualité des châssis sportifs Ford qui se nourrissent de la compétition, on se disait donc que sur circuit, elle pouvait, peut-être, avoir son mot à dire. Mais pas en performance pure. Sauf que…

Ford Focus RS 2015 bis

Ford avait gardé une carte dans son jeu…

Sauf que Ford ne nous avait pas totalement dévoilé son jeu ! C’était sans compter sur une petite subtilité dans son communiqué de presse…  la mention “supérieur à” ! Et ça change tout. Puisque la puissance définitive serait de 345 cv Bhp, soit environ 350 de nos chevaux et non plus “seulement” 320 ! Le déficit de puissance brute devient beaucoup plus anecdotique. D’autant que ce 4 cylindres 2,3l EcoBoost, déjà sur la Mustang, délivre 314 cv et 434 nm de couple. On peut donc supposer que même la valeur de couple sera toute proche de ses nouvelles concurrentes toutes désignées !

De concurrente de Volkswagen Golf R ou une Audi S3, elle est directement et officiellement promue concurrente des Audi RS3 et Mercedes Classe A AMG… Gros match en perspectives !

Ford Focus RS 2015 bis3

Ford Focus RS 2015 bis2