Hyundai officialise ses i20 WRC/Coupé, i30 et i40
Hyundai i20 WRC et Coupé
Comme nous vous en parlions hier ici, Hyundai présentait ce matin un show qui devait dévoiler quatre nouveaux modèles de la marque coréenne.
Si on a pu admirer brièvement, sous un camouflage, le prototype de la i20 WRC 2015, aucune information n’a été donné concernant une éventuelle version « N » de la citadine. Le constructeur a néanmoins révélé la version Coupé que nous vous montrions en croquis au mois de septembre.
Au risque d’en décevoir certains, cette nouvelle i20 Coupé est plus proche d’une citadine 3 portes que d’un véritable coupé mais quelques changements sont à noter par rapport à la version 5 portes. Le pavillon est plus bas de 25 mm pour obtenir une ligne de toit plus inclinée et le coffre est plus grand avec une capacité de 336 litres contre 326 litres pour sa sœur presque jumelle. Chaussée de nouvelles jantes alliage 17″ , la i20 Coupé proposera une livrée exclusive « Tangerine Orange », qui s’invitera également à l’intérieur, mais proposera les mêmes motorisations que le modèle 5 portes (2 diesels : un 1.1l de 75ch et un 1.4l de 90ch, 2 essences : un 1.25l de 84ch et un 1.4 de 100ch).
Nouvelles i30 et i30 Turbo
Hyundai a également levé le voile sur la nouvelle i30 restylée. Équivalent de la Kia Ceed, la berline compact a reçu une mise à jour esthétique et les motorisations ont été revues. D’ailleurs, le coréen a enchaîné sa présentation avec la version Turbo de cette i30 qui sera disponible en 3 ou 5 portes. Outre quelques spécificités de carrosserie avec une face avant plus agressives, deux sorties d’échappement et des jantes de 18 pouces, cette sportive s’équipera d’un moteur 1.6l Turbo (logique !) de 183ch et 265Nm de couple. Ce qui permettra au modèle, équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports, d’abattre le 0 à 100km/h en 8 secondes et d’atteindre les 219 km/h, sans toutefois viser les références du genre sur le marché.
Nouvelle i40
Pour terminer, la marque a révélé une autre voiture restylée : la Hyundai i40 ! Présenté en berline et en break, le véhicule affiche maintenant, comme les autres nouveaux modèles, la calandre hexagonale spécifique au constructeur. Les motorisations évoluent aussi légèrement avec le moteur diesel 1.7l CRDI qui offre désormais les puissances de 113 et 139ch.
Si vous voulez revoir l’ensemble du show (en anglais), rendez-vous ici !