News

Michelin CrossClimate, rouler serein en toutes saisons


Pneus été, pneus hiver, plus besoin de choisir

Le lancement du nouveau pneu de Michelin tombe à pic ! Qui ne s’est pas retrouver un jour confronter au dilemme du choix de ses pneus en hiver. La plupart d’entre nous a décidé de rouler avec ses pneus été toute l’année (comme 65% des automobilistes Européens) en croisant les doigts pour ne pas avoir à monter les chaines un jour et surtout ne pas croiser de neige… surtout pas ! Autre solution, investir dans des pneus neiges… couteux et très limités sur routes sèches. Sans parler de l’usure prématurée et du stockage des pneus !

Pre?sentation Michelin GENPOLY a? Divonne PH T GROMIK

Michelin apporte une réponse… simple

La solution est simple, tout du moins en théorie, utiliser un pneu tout temps… Mais un vrai ! Il existe aujourd’hui des pneus dit “tout temps”, mais ils ne sont pas vraiment optimale en terme de performances, de consommations, de comportement, de bruit et de résistance au roulement. En règle générale ce sont des pneus à peu près moyen partout. Pas vraiment acceptable pour des véhicules un tout petit peu performant et un usage à l’année.

Michelin compte donc apporter une réponse à cet épineux problème, un nouveau pneu tout saison qui a nécessité 5 millions de kilomètres de tests ! Le CrossClimate, c’est son petit nom, promet le meilleur des pneus été associé au meilleur des pneus hiver. C’est un pneu qui utilise les derniers développement, les matériaux dernières générations et de la très haute technologie. Je vous épargne la fiche technique, mais croyez-moi, enfin croyez Michelin !

Michelin_Crossclimat_04

Pour tout le monde ?

Il faut être réaliste, oubliez le CrossClimate si vous roulez en Porsche. Ce pneu est prévu pour les usagés Européens avec les véhicules les plus couramment utilisés. Donc les montes proposées, au lancement de ce pneu le 1er mai, iront du 15 au 17″ avec 21 dimensions différentes différentes. Dès le mois de juin d’autres dimensions arriveront. Dans les 2 ans à venir une monte en 18″ sera également au catalogue. Niveau prix, les tarifs seront à mi-chemin entre un pneu été le Michelin Alpin. En revanche pas de roulage à plat prévu.

Michelin_Crossclimat_02

T’as le look coco

Ce pneu me rappelle la chanson de Laroche Valmont, ça ne s’invente pas comme nom de scène, “t’as le look coco”. Non seulement il promet d’oublier les soucis climatiques, mais en plus il est beau ! Un grand soin a été apporté au dessin de la bande de roulement, tous les amateurs de GTI y trouveront leur compte pour embellir les chaussettes de leurs petites bombinettes. Joindre l’utile à l’agréable façon Michelin.

Michelin_Crossclimat_01