News

Renault : vers des modèles RS à moteur hybride ?


La gamme RS bientôt en hybride ?

La plupart des constructeurs investissent (à leur rythme) le segment des véhicules à motorisation hybride, y compris les plus réputés comme BMW (notamment avec sa récente Série 5 GT Power e-Drive) ou encore Porsche (avec son Cayenne S e-Hybrid). Une technologie que l’on pourrait très prochainement retrouver au sein de la gamme Renault Sport.

Renault Clio 4 RS

Notre essai de la Renault Clio RS

En effet, selon son responsable Electriv Vehicle Ben Fletcher, la technologie pourrait bientôt s’inviter sur les futures Clio RS et Mégane RS, à condition toutefois de bénéficier de meilleures structures de recharge. « Je pense que ce pourrait être un projet intéressant, car le sportif et l’hybride sont deux composantes qui fonctionnent bien ensemble. Ce serait en tout cas une proposition intéressante pour le client. »

Porsche_918_Spyder

La Porsche 918 Spyder

Évidemment, Ben Fletcher ne dévoile aucune date concernant l’arrivée (ou non) d’une motorisation hybride au sein de la gamme Renault Sport, mais évoque la situation du côté de la concurrence, avec des modèles sportifs hybrides très efficaces. « Ce genre de technologie est présent sur la Porsche 918 et on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agir d’un modèle ennuyeux« . La motorisation en elle-même ne serait donc pas un problème, et c’est davantage le système de recharge, encore peu développé et peu efficace, qui fait défaut à la motorisation hybride.