Sport

F1 2014 : résumé vidéo du GP d’Abu Dhabi, Hamilton Champion


And the Champion is…

Il aura fallu attendre le 19ème et dernier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1 pour connaitre enfin le nom du nouveau champion du monde. Largement favori avec ses 17 points d’avance avant cette course, c’est Lewis Hamilton qui a remporté la couronne mondiale, en passant le premier la ligne d’arrivée de ce GP. La course du britannique a été maitrisée de bout en bout, avec un départ impeccable, mais aussi un énorme souci mécanique sur la voiture de son coéquipier, qui a freiné Nico Rosberg durant toute la seconde moitié du Grand Prix. Ce dernier a d’ailleurs tenu a terminé la course, mais à une lointaine 14ème place.

Hamilton Abu Dhabi


Lewis Hamilton, le champion du monde 2014 de Formule 1

Sur le podium, on retrouve deux autres hommes forts de cette saison 2014, à savoir Felipe Massa et Valtteri Bottas sur Williams, et derrière, l’excellent Daniel Ricciardo sur Red Bull. A noter également les très mauvaises 9ème et 10ème place des deux Ferrari, avec dans l’ordre Alonso et Raikkonen. L’espagnol a signé son dernier GP au volant de la voiture italienne, et rejoindra McLaren l’an prochain, à la place (vraisemblablement) de Jenson Button, qui a terminé 5ème.

Alonso Abu Dhabi


Aucune victoire, une voiture mal en point… Une saison 2014 à oublier pour Alonso et Ferrari

Une seconde couronne mondiale pour Lewis Hamilton donc, très largement mérité au vu de cette saison 2014, durant laquelle il a remporté pas moins de 11 victoires. Record également pour Mercedes, qui a remporté 16 des 19 Grand Prix, laissant à trois reprises le goût de la victoire à Daniel Ricciardo sur Red Bull. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine donc, pour la saison 2015 de F1, avec on l’espère, un peu plus de compétition entre les différentes écuries. See you next year donc !