Sport

WTCC à Moscou : Les Qualifs de la 6eme manche


L’Argentin José Maria Lopez signe la pole sur le circuit du Moscow Raceway. Il justifie, week-end après week-end, son statut de leader du championnat du monde du WTCC.

WTCC_Moscou-Qualif_1En s’élançant dernier, il profitera d’un asséchement de la piste pour signer la pôle, et ce, malgré ses 60 kgs de lest embarqué. C’est déjà la troisième de l’Argentin en six meetings cette saison. En embuscade, on trouve une nouvelle fois les 2 Honda Civic de Tarquini et Monteiro qui n’en n’espérait pas tant : « On n’a jamais marché comme ça » déclara l’Italien à la fin de son run.

WTCC_Moscou-Qualif_2

WTCC_Moscou-Qualif_3Sébastien Loeb, qui ne connaissait pas ce circuit, continue quant à lui de faire preuve de régularité. Il se hisse à la quatrième place des qualifications, même s’il ne cachait pas une pointe de déception à l’issue de la qualification : « Je pouvais faire mieux, j’ai fait beaucoup de petites fautes au cours de mon tour chronométré. »  Pour Yvan Muller,  alors qu’il avait dominé les essais libres, ne peu mieux faire que 6eme. a t-il parié pour une stratégie en vue des 2 courses ?  L’Alsacien de Citroën partira à la 6e place de la course 1 puis de la 5e place de la course 2. la réponse demain.WTCC_Moscou-Qualif_5

Les temps:

WTCC_Moscou-Qualif_4