News

Mazda officialise en images son CX-3


Le Renault Captur et le Peugeot 2008 en ligne de mire

L’objectif est pour le constructeur japonais est simple : marcher sur les plates bandes du Nissan Juke, Renault Captur et autre Peugeot 2008, leader du segment des petits SUV sur le marché européen. Reposant sur la plateforme technique de la Mazda 2, il possède le gabarit d’un Opel Mokka (4,28m), format légèrement plus grand que ces concurrents français (4,12m pour le Captur et 4,16m pour le 2008).

Mazda-CX-3_5

Toujours le Kodo Design

Le CX-3 adopte le style « Kodo Design » (l’âme en mouvement ) cher à la marque depuis 2013, en ajoutant les codes esthétiques qui font le succès de ces petits SUV : toit haut 1,55m, perché sur des roues de 18 pouces,  arches de routes très prononcées. La calandre reprend le style de celle du grand frère le CX-5 ou des 6 et 3, avec un large jonc chromé qui court tout autour et vient faire la jonction avec les feux effilés. En résumé, son style est agréable et très consensuel.
Mazda-CX-3_2
L’habitacle n’est pas en reste et se veut lui aussi soigné et personnalisable à souhait comme le fait la concurrence. La planche de bord, reprise de la Mazda 2 est à la fois classe et sobre. Le volant trois branches et le compte-tours assez imposant soulignent le côté sportif de ce SUV.
Mazda-CX-3_4

Un grand choix côté chaine cinématique

Une des fiertés de Mazda est de tout développer en interne autour de la technologie Skyactiv. Ainsi châssis, moteurs, transmissions , tout est conçu et fabriqué par les ingénieurs de la marque Nippone.
Les clients pourront choisir parmi des transmissions 4×2 ou 4×4, des moteurs essence ou diesel et des boites de vitesses manuelle ou automatique.

Mazda-CX-3_3

Les motorisations sont de dernière génération : le bloc essence de 2,0l Skyactiv-G devrait proposer des puissances comprises entre 120 et 165 ch. Mais le moteur le plus vendu en France sera le moteur diesel 1,5l Skyactiv-D qui devrait développer autour de 110 ch comme ses concurrents. Il recevra également un système de traitement des NOx pour satisfaire les dernières normes de dépollution.

Commercialisation dès 2015

Sa carrière débutera en début d’année prochaine au Japon avant de venir conquérir l’Europe mais aussi l’Amérique du Nord un peu plus tard dans l’année.