Sport

WTCC : Présentation du GP de Macao


Pour la dernière manche de la saison 2014, le WTCC pose ses roues en Chine pour le Grand-Prix de Macao

Présentation du Circuito da Guia

Surnommé le Monaco asiatique, Circuito da Guia est un circuit urbain rapide et étroit. Il est situé dans la partie est de l’ancienne colonie portugaise, du terminal maritime jusqu’au phare. Son tracé de 6,1km est très atypique puisque constitué d’une partie très rapide et d’une partie lente. Les courses de voiture de tourisme sur ce tracé ont toujours été très spectaculaire, avec beaucoup d’accrochages notamment dans l’épingle Melco. La première course date de 1954 et le tracé accueille le FIA WTCC pour la dixième fois. Yvan Muller a remporté le GP de Macao lors des 2 dernières années.WTCC_Macau_tracé

Sebastien Loeb à déclaré à propos de ce circuit :« J’avais participé à une course à Macao l’an dernier, afin de me préparer pour cette année. Je trouve le tracé amusant. Il y a la portion très rapide au bord de la mer, puis cet enchaînement sinueux et vallonné, avec des enfilades, des carrefours et la fameuse épingle de Melco. C’est toujours compliqué de comparer le rallye et le circuit, mais c’est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que j’ai connu par le passé ! Plus que jamais, les qualifications seront primordiales pour viser la victoire. Je suis vraiment motivé pour terminer cette première campagne en WTCC avec un bon résultat. »

Pour vous faire découvrir ce circuit, rien de mieux qu’une caméra embarqué avec comme guide le nouveau champion du monde Pequito Lopez :

[vsw id= »9vyoVB9xcn4″ source= »youtube » width= »660″ height= »440″ autoplay= »no »]

Les Honda devant aux essais libres

Après le meilleur chrono réalisé par Norbert Michelisz ce matin, les voitures du team Castrol Honda, aux mains de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, ont dominé la première séance d’essais libres à Macao.

WTCC_Macau_FP1_HondaLe pilote italien Gabriele Tarquini signe le meilleur temps absolu en 2’27’’216, devant Monteiro en 2’27’’823. López se positionne à la troisième place devant Michelisz (2’27’’889). Oriola est le meilleur représentant Chevrolet en 5e position (2’28’’509), précédant la Citroën de Sébastien Loeb (2’28’’563) et la Lada de Rob Huff (2’28’’609).WTCC_Macau_FP1_stand

Quant au français Hugo Valente, il se classe onzième à plus de 145 km/h de moyenne.

WTCC_Macau_FP1_ValenteLa deuxième et dernière séance d’essais libres se déroulera demain, vendredi à 9h25 heure locale (-7 en France), et sera suivie par les qualifications à 15h10.