News

Brabus s’attaque à la Mercedes CLA 45 AMG

Made in Brabus

Bon nombre de Mercedes-Benz sont déjà passées entre les mains expertes des techniciens et préparateurs de chez Brabus. La dernière en date, la Mercedes CLA 45 AMG qui se voit attribuer plus de 40 chevaux supplémentaires par rapport à sa version d’origine.

Certes 40 chevaux ce n’est pas énorme quand on voit certaines précédentes préparations qui permettent de booster certains modèles à plus de 300 chevaux par rapport aux modèles originaux mais sur ce modèle, Brabus cherchait peut-être autre chose que la performance…

Le look de la CLA était déjà réussi, les lignes très agressives, mais Brabus a encore réussi à faire de la CLA une voiture encore plus sportive avec encore plus de caractère. La voiture reçoit un pack spécifique qui comprend : un nouveau spoiler et un nouveau diffuseur, quatre sorties d’échappement, des jantes en alliages noires avec pour la particularité d’être cerclées de rouge que nous retrouvons sur les bords de la calandre et sur la coque des rétroviseurs.

L’étoile est bien entendu gardée, mais les palettes sont signées Brabus et les sigles AMG disparaissent aux profits des caractéristiques moteurs.

La firme de Bottrop a équipée ce nouveau monstre d’un moteur 2.0 turbocompressé de 400 chevaux, soit 40 de plus que la version AMG. Le couple a aussi été augmenté et passe de 450 Nm à 500 Nm ce qui permet à la voiture d’accélérer encore plus fort qu’à l’accoutumé et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 4,4 pour la version AMG.


Certes ce n’est pas la préparation la plus folle pour Brabus puisqu’elle est essentiellement visible sur le plan esthétique plutôt que sur le plan technique mais elle aura au moins le mérite de donner satisfaction aux riches clients avides de voitures de sport au design spectaculaire.

{fcomment}