Le petit SUV Maserati Levante attendu pour 2015
La Maserati Levante refait parler d’elle
C’était dans l’air du temps, Maserati va nous proposer d’ici peu un tout nouveau SUV afin de concurrencer Porsche et son nouveau Macan. C’est la première fois que la marque de Modène s’essaye à ce type de véhicule, un peu comme la plupart des marques premium, en témoigne Bentley qui prévoit également un SUV, mais aussi Lamborghini et son Urus et enfin Jaguar et son concept CX-17.
Bien entendu, nous ne retrouverons pas la genèse du SUV dans ce Levante puisqu’il adoptera plutôt un look sportif avec une ligne assez dynamique qui lui vaut davantage l’appellation de crossover que celui de SUV.
Le Levante sera équipé d’une transmission intégrale associée à un large choix de motorisations. En effet avec six moteur différents cette voiture saura combler tous ses clients adeptes de l’essence avec deux moteurs V6 de 350 et 425 chevaux et un moteur V8 de 560 chevaux. Les aficionados du diesel seront également ravis avec trois motorisations V6 turbocompressés de 250, 270 et 340 chevaux.
Développer un SUV pour Maserati est quelques chose de quasi obligatoire dirons-nous puisque avec la fin de carrière annoncée de la GranTurismo à la fin de l’année, la firme italienne ne comptera plus que la Ghibli et la Quatroporte. Trop peu pour atteindre un objectif de vente annuel fixé à 75.000 véhicules en 2018. D’ici là nous verrons tout de même le retour de la GranTurismo mais pas avant 2018. En attendant, place à la bataille des nouveaux crossover de luxe.