Actualité,  News

Peugeot en route pour le record absolu du Nürb’


L’information n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais elle prend de plus en plus d’ampleur outre-Manche. Et si Peugeot allait chercher le record absolu du Nürburgring ? Impossible me direz-vous ? Et bien peut-être pas puisqu’on le sait, la firme sochalienne possède dans ses armoires une voiture à la mécanique et au rapport poids/puissance absolument phénoménal…

208-t16-pikes-peak

Nous parlons bien évidemment de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, celle qui a permis à Sébastien Loeb de boucler la montée de la célèbre cote américaine dans un temps record. Cela n’est pas forcément du au simple fait que Peugeot souhaite prendre un peu plus de galon dans le monde du sport automobile, cela coïncide aussi peut-être avec l’arrivée de Carlos Tavares à la tête du groupe, qui, on le sait, est un grand fan de sport mécanique.

[vsw id= »pTnyUF6nNMM » source= »youtube » width= »640″ height= »360″ autoplay= »no »]

Pourtant l’actualité Française autour du Nürb’ ne s’articule pas franchement aux alentours de Peugeot ces derniers temps puisque c’est plutôt Renault qui entend lui aussi reprendre les rênes de la célèbre boucle Nord, mais dans la catégorie des véhicules tractions. Reprendre les rênes, car Seat, il y a quelques semaines, a réussi à s’approprier le record grâce à sa Leon Cupra 280 en seulement 7 minutes et 58 secondes soit, 10 de moins que le précédent record détenu par la Mégane RS. Un record qui risque de tomber prochainement si on en croit la communication effectuée par les équipes Renault autour de cet évènement.

Avec ses 875 chevaux pour 875 kilos, la 208 T16 a tous les atouts pour réussir à faire tomber ce record datant des 1000 km du Nürburgring il y a déjà plus de 30 ans. En plus de ce rapport poids/puissance de 1, la voiture est équipée d’une boite séquentielle qui permet de distribuer toute la puissance aux quatre roues motrices.

news-191

En attendant ce futur record, Peugeot relève avant toute chose un nouveau défi en juin autour de Goodwood en tentant de glaner le record de la montée de Goodwood réalisé en 1999 par Nick Heidfeld sur McLaren F1 en 41,6 secondes.