News

Genève 2014 : le nouveau BMW X4 en images

Le nouveau BMW X4 se montre

Si, d’un point de vue technique, la nouvelle BMW X4 repose sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère sportif tout à fait particulier et unique en son genre ainsi qu’un dynamisme à nouveau en progrès. Un coup d’œil sur la partie avant suffit pour s’en convaincre. Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent à la voiture une certaine prestance, renforcée par les projecteurs bi-Xénon et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version à LEDs. La ligne de toit culmine au-dessus du conducteur pour plonger ensuite en douceur vers le bord du hayon, soulignant ainsi le langage des formes d’un coupé sportif BMW. Quant au coup de gouge typique de BMW, il est pour la première fois divisé en deux sur le X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte dans un mouvement dynamique vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son diffuseur, exprime déjà à l’arrêt un certain dynamisme.

BMW X4

En harmonie avec le tempérament fougueux de la nouvelle BMW X4, la gamme des moteurs permet de choisir entre deux versions essence et trois diesels de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics, qui couvrent une plage de puissance comprise entre 190 ch et 313 ch et respectent tous la norme antipollution Euro 6. Sur ces moteurs modernes, la technologie BMW TwinPower Turbo est le gage d’excellentes performances routières et de basses consommations.

BMW X4

Le X4 est forcément équipé du pack technologique EfficientDynamics qui assure aussi des valeurs de consommation et d’émissions des plus favorables à la nouvelle BMW X4. Ce pack comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques et la fonction de roulage en roue libre en association avec la Boîte automatique Sport à huit rapports avec palettes au volant et la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage (Un peu à la manière du KERS en F1). Les pneus à résistance réduite au roulement de la quatrième génération y apportent leur contribution en réduisant les émissions de CO2 sur certaines motorisations de la BMW X4 de 7 grammes supplémentaires par kilomètre.

BMW X4

En proposant BMW ConnectedDrive sur le nouveau X4, BMW confirme à nouveau sa position de leader dans le domaine de l’interconnexion entre le conducteur, sa voiture et l’environnement. Parmi les points forts de la voiture figurent par exemple : l’Affichage Tête Haute HUD BMW qui fait appel à toute la gamme des couleurs, les feux de route permanents anti-éblouissement, et le Pack Advanced Safety avec, entre autre, l’avertisseur de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, la protection active des piétons ainsi qu’un système anti-collision à basse vitesse capable de déclencher un freinage d’urgence si nécessaire.

BMW X4

Vous l’aurez compris ce nouveau X4 mise avant tout sur la connectivité et le respect de l’environnement tout en conciliant plaisir de conduite avec un large choix de motorisations. Le tarif de ce X4 n’est pas encore connu mais devrait avoisiner les 45.000 € afin de se positionner entre ses deux soeurs. {fcomment}