News

Genève 2014 : Alfa Roméo 4C Spider

Beauté fatale

L’Alfa Roméo 4C Coupé est à n’en pas douter l’une des plus belles voitures de ces dernières années, si ce n’est une des plus belles voitures « tout court ». Quoi de mieux qu’une version découvrable pour accentuer encore davantage son pouvoir d’attraction? C’est chose faite avec cette version Spider présentée à Genève, qu’Alfa décrit comme une étude stylistique « très avancée ».

La légèreté était le maître mot de la 4C Coupé. Cette version Spider ne déroge pas à la règle et Alfa Roméo promet une « hausse de poids limité », estimée à environ 60kgs, notamment grâce à l’emploi d’un arceau, d’un spoiler et d’un encadrement de pare-brise en carbone. La capote en toile s’inscrit dans la plus pure tradition des cabriolets Alfa.

La version présentée adopte une superbe livrée multicouches, baptisée Bianco Lucido Tristrato. Les jantes en alliage ont une taille qui diffère entre l’avant et l’arrière, de 18 à 19 pouces, et reçoivent des pneus Pirelli, développés spécifiquement pour elle.

Sous le capot on retrouve le 4 cylindres turbo de 1750cm3 avec boîte automatique à double embrayage TCT, qui abat le 0 à 100km/h en 4.5 secondes, et qui dépasse les 250km/h. Sa sonorité est mise en valeur par un nouveau système d’échappement signé Akrapovic, avec sortie en titane et carbone. Une simple pression sur un bouton situé sur le tableau de bord permet de commander l’ouverture complète de la soupape située sur l’échappement, et ainsi de sublimer encore un peu plus la musique délivrée par le moteur.

La version de série devrait arriver début 2015.

{fcomment}