News

Nouveauté Genève 2014 : Opel Adam Rocks

Une allure de baroudeuse

Très fidèle au concept-car que nous vous avions présenté sur Blog-Moteur l’année dernière, la version définitive de l’Opel Adam, dont voici quelques images, sera présentée au salon de Geneve.

Opel Adam Rocks

Reprenant le châssis de l’Adam avec un tarage de suspensions spécifique autorisant une hauteur de caisse surélevé de 15mm, L’Adam Rocks se distingue extérieurement par son look de baroudeuse, grâce notamment à des protections en plastique noir sur les ailes et les boucliers, des sabots de protection à l’avant et à l’arrière.

Opel Adam Rocks

On retrouve également la capote électrique dénommé Swing Top se dépliant en seulement 5 secondes coulissant le long des arches comme une DS3 cabrio. Aspect important, elle n’ampute pas sur le volume de coffre.

Nouvel intérieur

Opel Adam Rocks

Du côté de l’habitacle, cette version Rocks reçoit des nouvelles selleries de sièges, des nouveaux décors, mais surtout elle embarque la dernière évolution du système multimédia IntelliLink. On trouvera également des nouvelles décorations sur la planche de bord.

Nouveau moteur 3 cylindres essence

Opel Adam Rocks

L’Opel Adam Rocks inaugure le nouveau 3 cylindres turbo essence. Doté d’une injection directe, ce moteur développe 115 ch pour 160 Nm de couple dès 1800 tr/min. Il est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Opel annonce une consommation mixte de 4,3 l/100 km, soit 1/100 km de moins que le 1.2 essence 70 ch de l’Adam. Mais bien sûr, le client pourra aussi choisir parmi les traditionnels quatre-cylindres 1.2l de 70ch et 1,4l de 87 ch ou 100 ch.

Une commercialisation à l’automne

Les tarifs de l’Adam Rocks seront annoncés au début de l’été, lors de l’ouverture des commandes. La firme de Rüsselsheim annonce « un prix très raisonnable ». Le ticket d’entrée pourrait se situer autour de 14.000€. L’auto sera produite en Allemagne, à Eisenach.

Avec ce tarif serré, les ventes pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce. En effet, ses ventes apparaissent pour l’instant en demi-teinte par rapport à la concurrence.

Les premières livraisons sont attendues à l’automne. {fcomment}