Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition : le grand méchant look
Back in Black!
Le constructeur néerlandais Donkervoort, bien connu pour ses ré-interprétations de Lotus Seven, vient de lever le voile sur une déclinaison radicale de sa déjà très méchante D8 GTO : la Bare Naked Carbon Edition.

Ayant déjà massivement recours au carbone pour la structure tubulaire de sa D8, Donkervoort est allé cette fois-ci au bout de la démarche, en ayant recours à ce matériau pour la carrosserie, laquelle est simplement recouverte d’une couche anti-UV, avec finition mate ou glossy.

Sièges, encadrements de fenêtres, planche de bord, panneaux et même seuils de porte : tout ou presque est en carbone! Au total la carrosserie est composée à 90% de ce matériau!
Elle est motorisée par un 5 cylindres Audi TFSI de 2,5 L, développant 380 ch et 475 Nm. Avec un poids équivalent à environ 695 kg (sans compter les quelques kilos grappillés avec l’absence de peinture…), cette D8 GTO a des performances stratosphériques : 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, la barre des 200 km/h étant pulvérisée en 8,6 s! Seuls les plus téméraires arriveront à la vitesse de pointe de l’engin : 270 km/h…
Donkervoort a poussé le vice jusqu’à recouvrir le barillet de contact, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis et même les encadrements des phares de carbone nu!