News

Citroën C5 CrossTourer, hydrauliquement votre

Le C5 se décline en CrossTourer

Hydraulique et Citroën sont deux termes qui sont longtemps allés de pair. De nombreuses Citroën, depuis la DS originelle, sont en effet dotées d’un système de suspension hydraulique. Le principal avantage de cette solution est d’offrir un confort de très haut niveau. Son coût de fabrication et la spécificité de son entretien jouent toutefois en sa défaveur, ce qui explique que ce système soit aujourd’hui réservé aux seules C5 (et seulement dans les finitions les plus hautes), après la disparition de la C6.

Citroën C5 CrossTourer

Le constructeur aux chevrons propose aujourd’hui une version tous chemins de son C5 Tourer, doté de ce type de suspensions (dénommé Hydractive III+) qui permet de garder une hauteur de caisse constante, quel que soit l’état de charge du véhicule. Cette suspension s’adapte au profil de la route et aux sollicitations du conducteur, mais aussi à la vitesse, puisque la voiture s’abaisse à haute vitesse (pour favoriser l’aérodynamisme) où s’élève au contraire à faible vitesse, pour faciliter les franchissements.

Citroën C5 CrossTourer

La C5 CrossTourer offre en complément de cette suspension un système de contrôle de traction intelligent qui améliore la motricité, notamment sur sol boueux ou enneigé.

Citroën C5 CrossTourer

Côté esthétique, elle soigne son côté baroudeuse et offre des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit gris mat, des jantes alliage 18 pouces diamantées gris mat, des coques de rétroviseurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les pare-chocs avant et arrière. Le garde au sol est surélevée de 15mm jusqu’à 70km/h.

Citroën C5 CrossTourer

Elle est disponible en 2 niveaux de finition (Millenium et Exclusive), avec des motorisations HDI de 115ch à 200ch. Ses tarifs débutent à 31.950€. {fcomment}